Besoin d'aide, je veux mourir (:(

Rocket - Modifié le 8 oct. 2018 à 01:28
begonie Messages postés 87144 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 8 novembre 2024 - 8 oct. 2018 à 08:05
Bonjour j'ai 14 ans je suis en 3e je ne suis pas heureuse, j'ai des notes merdiques alors j'aurai un métier pourri plus tard et c'est irratrapable je n'arrive pas à travailler même en faisant beaucoup d'efforts je n'y arrive pas c'est tout. Ca va faire presque un an que je pense au suicide mais maintenant plus qu'avant. Je n'ai AUCUNE raison de vivre, la seule personne qui m'aime vraiment c'est ma grand mère et peut être mon frère mais mes parents s'en battent les bonbons de moi/ma santé. Jai perdu un être très cher l'an dernier. Je ne veux pas parler de ça à mes amis, ma famille ou à un psy, je veux juste mourir au plus vite mais je ne sais pas comment faire pour ne pas me louper et mourir sans trop souffrir. J'avais pensé à prendre bcp de médicaments un peu dangereux mais je n'ai rien qui peut me tuer, j'ai lu qu'il yen avaient pas mal qui pouvaient être dangereux mais je ne peux rien me procurer parce que je n'ai que 14ans ou il faut des ordonnances et j'aurai vraiment beaucoup de mal à avoir ce qu'il me faut.
J'ai pensé à me jeter sous un train mais j'ai peur de ne pas mourir ( car le train ne va pas à toute vitesse devant le quai il s'arrête donc ça ira moins vite ).
Ce n'est pas la peine d'essayer de me résonner je ne veut pas aller mieux je veux juste mourir donc si vous pouvez m'aider ça serai très cool merci :)
A voir également:

1 réponse

begonie Messages postés 87144 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 8 novembre 2024 9 090
8 oct. 2018 à 08:05
Bonjour

" Ce n'est pas la peine d'essayer de me résonner je ne veut pas aller mieux je veux juste mourir "

Et pourtant il y a bien d'autres solutions moins radicales que de se suicider pour arriver à trouver ou retrouver un bien meilleur bien-être surtout à l'adolescence.

Il n'y a rien qui n'est pas rattrapable à ton âge.

Tu cites : " Je ne veux pas parler de ça à mes amis, ma famille ou à un psy"

Tu n'as donc pas encore eu le bénéfice d'une rencontre avec un ou une Pédopsychiatre pour cette déprime qui te fait voir tout en noir ou avec un ou une Psychologue pour t'aider à comprendre tes difficultés sur le plan scolaire ?

Il y a plusieurs moyens disponibles pour aider les ados en souffrance, pas pour arrêter de vivre mais, bien au contraire, pour commencer de vivre et d'une manière plus agréable et plus satisfaisante.

La parole doit pouvoir se libérer et ceci dans une ambiance calme, en tête à tête, avec un ou une professionnel(le) de la santé bienveillant(e) et qui, surtout, connaît bien ce que peuvent mal vivre les jeunes de ton âge.

Tu as plusieurs moyens où trouver une aide adaptée à tes besoins personnels.

Ainsi il y a la MDA (Maison des Adolescents pour enfants et ados de 11 à 25 ans) s'il y a une MDA proche de ton domicile.
S'il n'y a pas de MDA proche, il y a le CMPP (Centre Médico Psychologique et Pédagogique).

Dans ces deux cas, les consultations sont gratuites.

Voilà deux liens vers des articles sur Santé-Médecine pour ton information et des adresses :
MDA : https://www.filsantejeunes.com/mda
CMPP : https://annuaire.action-sociale.org/etablissements/jeunes-handicapes/centre-medico-psycho-pedagogique--c-m-p-p---189.html

Merci de nous donner ton avis au sujet de ces propositions.

0