Arrêt brutal de la venlafaxine et du risperdal.

Missoups90 - 7 oct. 2018 à 21:30 - Dernière réponse : Dr Pierrick Hordé 27250 Messages postés vendredi 21 décembre 2007Date d'inscriptionModérateurStatut 21 octobre 2018 Dernière intervention
- 7 oct. 2018 à 22:45
Bonjour, bonsoir.
Je suis une jeune femme de 19ans. J'ai arrêté subitement mes traitements. Je prennais depuis environ 1ans de la venlafaxine ( effexor ) à raison de deux gelules de 75mg le soir, et du risperdal ( risperidone ) depuis quelques mois à raison de deux comprimés de 1mg le soir également. J'en suis à mon 4e jour sans.
Mais à part une légère nausée et des cillement dans les oreilles, je n'ai aucun symptômes de sevrage alors que ce dernier est réputé difficile pour la venlafaxine ( nausées, céphalées, vertiges...) Cela m'interroge.
Voilà mes questions :
- au bout de combien de temps la venlafaxine cesse complètement d'agir ?
- les symptômes de sevrage vont-ils forcément apparaître ?
- vais-je recruter ( sachant que j'étais en dépression sévère depuis 8ans ) et si oui, au bout de combien de temps ?
Merci pour vos réponses !
Afficher la suite 

Votre réponse

5 réponses

Dr Pierrick Hordé 27250 Messages postés vendredi 21 décembre 2007Date d'inscriptionModérateurStatut 21 octobre 2018 Dernière intervention - 7 oct. 2018 à 21:43
0
Merci
Curieux comme attitude si tu penses déjà rechuter et que tu as arrêter?
REvoir tout ceci avec le psy qui te suit
Plus serieux, non?
Publi-information
E ne sais pas si je vais rechuter mais je pense que ça peut arriver. Je ne pense pas qu'en parler à ma psy servirait à grand chose, à part me dire que c'est une mauvaise idée...
Dr Pierrick Hordé 27250 Messages postés vendredi 21 décembre 2007Date d'inscriptionModérateurStatut 21 octobre 2018 Dernière intervention - 7 oct. 2018 à 21:57
Pas très clair tout ceci?
Pas très sain non plus?
Quel est ton but?
Et maman est au courant?
Je n'ai pas de but. Avec les traitements je ne ressentais plus rien. Plus aucune émotions ne me traversait. Je veux juste être un peu moon vide.
Dr Pierrick Hordé 27250 Messages postés vendredi 21 décembre 2007Date d'inscriptionModérateurStatut 21 octobre 2018 Dernière intervention - 7 oct. 2018 à 22:45
Ton but inconscient est de ne pas guérir et donc VoIr ton état s’aggraver peu à peu
Commenter la réponse de Dr Pierrick Hordé
Publi-information