Help fluoxetine et clonazepam

- - Dernière réponse : Andy31200
Messages postés
58713
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 décembre 2018
- 8 oct. 2018 à 11:56
Bonjour,
Voilà je vous écris car je suis perdue . Après différentes tentatives d 'AD . G commencé fluoxetine la première semaine un de 20 mg un jour sur deux et deuxième semaine tous les jours . Je prends également du clonazepam0.5 depuis 4 mois 1/2 matin midi soir et coucher . Je ne sais pas quoi penser mais je n'en peux plus des symptômes physiques que ma dépression entraînent depuis des années . Vertiges douleur atroce sein gauche irradie mâchoire et dos jambes lourdes pieds ✋ et visage qui brûlent essoufflement peur de tout tremblement palpitation a la limite de tomber a chaque instant . Je ne profite plus de rien '. Mes symptômes sont amplifiés avec mon traitement et a cela ce sont rajoutés nausées œil qui sautent brûlures d'estomac . Un point positif j'arrive a voir objectivement . Maintenant je ne sais plus quoi penser est ce normal de souffrir autant au début de traitement ou est ce que je ne vais pas mourir a cause de ces médicaments . Svp aidez moi . Je craque .
Afficher la suite 

Votre réponse

4 réponses

Messages postés
58713
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 décembre 2018
0
Merci
Bonjour,
Qui à prescrit ce traitement ?
Depuis quand prends tu fluoxetine ?
Publi-information
Bonjour ça fait 10 jours . C très dur mais comme je lis sur certains forums que c normal alors je suis perdue car je me dis est ce que c normal où est ce que je vais pas avoir qqch de grave ou tomber
C mon généraliste car après deux psychiatres et deux antidépresseurs qui m'ont massacre viepax et ixel ils m'ont gueulé dessus . G donc préféré poursuivre avec mon médecin . G commencé fluoxetine il y a dix jours et clonazepam depuis 4 mois
Commenter la réponse de Andy31200
Messages postés
58713
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 décembre 2018
0
Merci
les anti dépresseurs de la famille des IRSS ( Inhibiteurs de la Recapture Sélective de la Sérotinine )
ne sont pas sédatifs, bien au contraire, ils agissent sur la levée de l'inhibition psycho motrice et l'aboulie, ensuite ils améliorent l'humeur mais en début de traitement, ils peuvent " pousser " le patient et être même être anxiogènes d’où la prescription au début d'un anxiolytiques.
Le souci c'est leur mode d'action qui est indirecte, ce n'est pas le médicament qui agit mais la sérotonine, neurotransmetteur naturel que nous produisons , ces médicaments permettent qu'il y ai plus de sérotonine en circulation mais cela prend du temps, entre une et cinq semaines avant d'avoir un début d'action...il faut donc être patient
Publi-information
Andy31200
Messages postés
58713
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 décembre 2018
-
Et tu n'as pas répondu :
Qui à prescrit ce traitement ?
Commenter la réponse de Andy31200
Messages postés
58713
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 décembre 2018
0
Merci
Dommage que tu n'ai pas trouvé de psychiatre qui te convienne car un accompagnement psychothérapique en plus du traitement serait bénéfique
Merci beaucoup pour tes réponses. Je commence avec une thérapeute cette semaine. Mais g tellement de mal a croire que tout ces symptômes physiques viennent de mon anxiété ou dépression . G mal et c'est terrifiant et terrible . Gt une bonne vivante maintenant je suis l'opposé et g vraiment peur
Commenter la réponse de Andy31200
Messages postés
58713
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 décembre 2018
0
Merci
C'est une très bonne chose...
Et oui, notre psychisme peut nous jouer de salles tours et une souffrance psychique inconsciente peut très bien se transformer en souffrance physique et les symptômes et douleurs sont authentiquement ressenties par le patient, c'est la psychosomatique...
https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/faq/14123-psychosomatique-definition

Cliquer sur le lien bleu pour en savoir plus
Commenter la réponse de Andy31200
Publi-information