Etudiante, pas encore de médecin traitant

Nono.D.19 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 29 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2018 - Modifié le 7 oct. 2018 à 20:03
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 - 7 oct. 2018 à 22:12
Bonjours, bonsoir à tous,

Et bien voilà, je suis une toute nouvelle étudiante et j'ai donc dû déménager pour pouvoir suivre mes études.
Le problème étant que mon médecin traitant est situé dans le village où j'habitais avec mes parents avant d'aller à la fac.
Je ne possède donc pas encore de médecin traitant dans la ville où je vie actuellement et j'aimerais savoir si jamais je suis malade ou si j'ai un quelconque problème, si je pouvais me rendre chez un médecin généraliste sans qu'il soit mon médecin traitant ? Serais-je facturée plus cher ou alors les assurances fonctionnent différemment dans ces cas là ? Serais-je accepter par le médecin que je vais appeler ?

Merci de m'éclairer la dessus ^^
A voir également:

1 réponse

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 051
7 oct. 2018 à 20:31
Tu bénéficiera sans problème de la prise en charge habituelle puisque tu ne peux pas revoir ton medecin habituel
Il faudra changer le nom de ton futur médecin traitant
Maintenant cela ne veut pas dire que le medecin que tu veux voir t’accepte car malheureusement de plus en plus de médecins ne peuvent plus accepter de nouveaux patients en raison de leur surcharge
1
Merci beaucoup pour votre réponse, ça me rassure quand même de savoir que je puisse consulter un médecin en attendant de trouver un médecin traitant dans la ville où je suis
0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 051
7 oct. 2018 à 22:12
Aucun soucis
0