Peut être grossesse ?

Résolu
Ths-xs Messages postés 2 Date d'inscription lundi 1 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2018 - 1 oct. 2018 à 16:53
angemerci Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 14 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2018 - 1 oct. 2018 à 19:39
Bonjour,

Je me présente je suis une jeune femme âgée de 19 ans. Je viens ici parce que je suis dans un doute total , je ne sais pas vraiment quoi faire , et j’espere que certaines personnes pourront me répondre.
Il y a maintenant 12 jours j’ai eu un rapport à risque avec mon copain .. Évidemment j’ai paniqué, et puis je me suis dis qu’il y est peut de chances que je sois tombée enceinte bref. Depuis je commence à être constipée , je dors plus de la nuit , j’ai enormement mal au ventre et j’ai beaucoup de mal à manger. (Ca doit peut être , être psychologique).
J’attendais de voir si mes règles étaient décalés pour effectuer le test de grossesse, sauf qu’Aujourd’hui j’ai eu mes règles donc comme tous les 1er du mois. Rien d’anormale.
Que comme conseiller vous de faire ? Est ce que je devrais quand même réaliser un test pour être sûr ? Quand est ce que je dois le faire ?

Merci à toutes les personnes qui prendront le temps de lire (ma bêtise..) et à celles qui répondront ..
A voir également:

2 réponses

Andy31200 Messages postés 148439 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 517
Modifié le 1 oct. 2018 à 17:41
Bonjour et bienvenue sur le forum,

Si tu as eu tes règles, vraiment peu de chances que tu sois enceinte .

Le seul signe tangible et médical de grossesse c'est l' aménorrhée (absence de règles mais tu viens de les avoir...) et l'augmentation significative des bétaHCG , tout ce que tu décris peut être autre chose....
Le seul moyen fiable à 100% pour te rassurer totalement , c'est de faire un dosage des bétaHCG ( prise de sang ) 3 semaines après ce rapport à risque et pas avant
Les tests urinaires ne sont pas fiable à 100%( beaucoup de "faux négatifs "et même parfois de " faux positifs " )

2
Ths-xs Messages postés 2 Date d'inscription lundi 1 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2018
1 oct. 2018 à 18:20
Bonjour Andy,

Je te remercie beaucoup pour t’as réponse complète. Cela me rassure enormement. Je ne pense donc pas faire de test de urinaire. Peut être une prise de sang si nécessaire mais je ne pense pas. Encore merci !

Bonne journée à toi !
0
Andy31200 Messages postés 148439 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 517
1 oct. 2018 à 18:24
Mais de rien et repasse donner de tes nouvelles ou si autre question
0
angemerci Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 14 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2018
1 oct. 2018 à 19:39
bonsoir mr Andy31200

svp aidez moi, j'ai eu mes règle le 22 Septembre , et hier étant à la prière j'ai eu des petit douleur au bas ventre comme si mes règle allait venir. depuis ce matin j'ai des pertes blanche et ça une odeur.
et je ne comprend pas. svp donnez moi des conseils.
merci
0