Rapports protégés mais absence de règles

Résolu
MileLona - Modifié le 1 oct. 2018 à 05:37
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 1 oct. 2018 à 12:46
Bonjour,

J’ai eu des rapports protégés avec mon copain mais je n’ai toujours pas mes règles. Je vous explique tout.

Avant de prendre la pilule mes cycles étaient très longs et irréguliers (je pouvais rester plus d’un mois sans règles).
J’ai commencé la pilule pour régulariser mes cycles il y a plus d’un an, j’ai eu une grosse prise de poids donc je l’ai arrêté le mois dernier a la fin de ma plaquette. J’ai eu mes règles normalement mais depuis je suis en retard de 3 semaines. J’ai eu des rapports protégés (très peu par précaution) comme toujours je fais très attention, je n’ai pas mes règles et parfois des douleurs comme si j’allais bientot les avoir mais rien. J’ai extrêmement peur de faire un test et je n’ose rien faire. Cela me stresse énormément. Sauriez vous à quoi cela peut-être dû ? Je me dis que mes cycles ont repris comme avant (1mois ou plus) mais je n’arrive pas à croire à cette pensée et je n’ose pas non plus faire de test..
Merci
A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 503
1 oct. 2018 à 09:22
Bonjour,

Voici ce que j'ai pour habitude de répondre à ce sujet :
Pendant tout le temps que tu as pris la pilule, celle ci à bloqué ton ovulation, tu n'as plus eu de cycles, pas de vrai règles mais des saignements de privation.
Il vas donc falloir " un certain temps " avant que ton corps reprenne un cycle hormonal normal et que tu ai une ovulation puis des règles, ce peut être immédiat comme dans quelques semaines...parfois même quelques mois...et même un an pour certaines....

Si le préservatif à été correctement mis
S'il n'a pas craqué
A la bonne taille
S'il y a eu retrait avant la fin de l'érection en le tenant par la base
Pas de souci


0
Merci beaucoup de votre réponse, je vais faire un test au cas ou mais votre explication me parait parfaite pour mon cas. Encore merci
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 503
1 oct. 2018 à 12:46
Mais de rien et repasse donner de tes nouvelles ou si autre question
0