Perdre 50kg (naturellement ou chirurgie?)

nola7 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 25 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2018 - 25 sept. 2018 à 19:39
 guy - 26 oct. 2018 à 21:54
Bonjour, j'ai actuellement 18 ans et j'aimerai perdre du poids. Je suis une femme qui pèse environ 100 kg pour 1,60m, mon imc est à 40 ( obésité morbide). J'ai toujours était en surpoids dans mon enfance mais il y a quelques années ( environ 3 ans cela s'est aggravé). J'ai suivis quelques régimes, et vu quelques nutritionnistes, mais je n'étais pas vraiment motivée pour perdre du poids, je n'en comprenais pas la nécessité.

Mais aujourd'hui tout est différent, je veux commencer ma vie "d'adulte" sur de bonne base, et cela passe par adopter un mode de vie meilleur. Je suis consciente qu'il va falloir me mettre au sport et dire adieu à ma sédentarité.

Je voulais juste savoir s'il était possible de perdre du poids en mangeant sainement et équilibré, (je sais que dans mon cas mon surpoids, vient du fait que je mange beaucoup de pain, fromage, et un peu de charcuterie), , ou s'il serait préférable de penser à la chirurgie. Je me suis renseignée sur internet et l'anneau gastrique me parait être une bonne solution car c'est une opération réversible.

Maintenant que je suis étudiante, je vis seule ( depuis 1 mois) , c'est donc moi qui fait les courses, j'ai donc décidé de bannir les aliments tel que le fromage, les biscuits, les glaces etc...

J'essaye de manger équilibré, mes journées types sont:

Matin:
- un verre de jus d'orange
- une tranche de pain complé ( je met très peu de confiture dessus)

Midi:

- une salade verte ( avec une cuillère à café d'huile d'olive, vinaigre balsamique)
- 100g de riz, de la viande ( 1steak haché , ou 1 escalope de poulet)
- 1 fruit ( généralement une pomme)
- 1 yaourt

Soir
pareil que le midi mais je ne mange que 50 g de riz , et généralement pas de fruit

Bien sûr, j'essaye de varier mon alimentation.

Je voulais savoir si mon "régime" était approprié, ou s'il était nécessaire que je me tourne vers la chirurgie.
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
25 sept. 2018 à 21:13
Bonjour,

Tu as la motivation, reprends contact avec le nutritionniste qui te suivait.
Tu peux prendre rdv avec un chirurgien plasticien pour qu'il te donne son avis.
En tout cas c'est bien parti pour un nouveau départ, je ne peux que t'encourager.
0