Peut-on tomber enceinte pendant la pause de pilule

Résolu
zilda1127 Messages postés 18 Date d'inscription samedi 12 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2019 - 21 sept. 2018 à 03:48
 Utilisateur anonyme - 22 sept. 2018 à 08:04
Bonjour,

Cela fait tout juste 9 mois que je prend la pilule.

Je la reprend normalement tous les mardi à 20h tous les jours. Ce mois-ci j'ai très bien pris ma pilule ("retard" grand maximum de 3min), je n'ai jamais eu de retard en 9 mois et je ne l'ai jamais oublié.

Il se trouve que ce mois si j'étais en avance de 5 jours donc je les ai eu un vendredi, bien sur j'ai continué à prendre mes pilules mais mes règles n'étaient pas fortes, je vais dire ... 5 goûtes.
Le lendemain pareil sauf que le soir (dans la nuit de samedi à dimanche) j'ai eu un rapport sexuel. Le dimanche, mes règles ont encore moins coulé, le lundi plus c'était minime et le mardi (jour où je dois arrêter la pilule) pratiquement rien.

J'insiste sur le fait que j'ai continué à prendre mes pilules depuis le jours où j'ai eu mes règles (vendredi) jusqu'au jour où j'étais censé avoir mes règles (mardi, premier jour de pause).

PEUT ÊTRE RIEN À VOIR MAIS: Nous somme jeudi, j'ai eu un rapport sexuel hier soir, mercredi. (sans éjaculation à l'intérieur)

Mes questions sont:

- Est-ce normal d'avoir une telle avance ? Depuis que je prend la pilule c'est la première fois que je suis en avance.

- Selon vous pourquoi mes règles ont très peu coulé ? D'habitude les "5 goûtes" arrivent toujours lorsque j'ai presque plus mes règles, vers l'avant dernier jours. Règles qui peuvent durer 3 jours minimum, 5 jours ou 7 jours. Assez moyennes ou abondantes selon les mois.

- Est-ce que le fait d'avoir des rapports sexuel ça a des "conséquences" sur le cycle menstruel ? Je veux dire est-ce ça dérègle ?

Et tout simplement, peut-on tomber enceinte pendant la pause ? Même sans éjaculation ? et juste au cas ou avec éjaculation ?

Sinon pas de nausée et d'habitude je sens (1 semaine avant) que mes règles arrivent mais cette fois-ci rien.

Merci beaucoup de votre attention, j'espère avoir des réponses très vite pour pouvoir être éclairé.

1 réponse

Utilisateur anonyme
21 sept. 2018 à 06:29
Bonjour

Il n’y a pas de cycle sous pilule ! Elle supprime l’ovulation !

Les saignements de la pause ou des placebos NE SONT PAS des règles et NE SONT PAS obligatoires. En avoir ou pas n’a aucune importance et ne sert à rien. Tu ne dois pas y faire attention.

Du moment que tu la prends correctement, tu es protégée NON STOP.

La seule chose qui compte sous pilule c’est la manière dont tu prends les comprimés. Tout le reste tu oublies.

;)
0
zilda1127 Messages postés 18 Date d'inscription samedi 12 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2019
22 sept. 2018 à 02:26
Bonjour,

Après 9 mois de pilules j'apprend encore des choses et puis c'était la première fois que j'avais "pratiquement pas mes règles" donc ça m'étonnais un peu. J'ai toujours eu des règles assez abondantes et je ne comprenais pas pourquoi j'avais "pas mes règles" même en ayant bien pris la pilule.

Merci beaucoup en tout cas ça m'a beaucoup aidé ^_^
0
Utilisateur anonyme > zilda1127 Messages postés 18 Date d'inscription samedi 12 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2019
22 sept. 2018 à 08:04
De rien ;)
0