Poser l'anneau

Linda - 19 sept. 2018 à 01:05
 guy - 22 sept. 2018 à 04:43
Bonjour,
Moi je pése 100 kg pour 1,67 cm de taille.
Je souffre physiquement et mentalement.
Tout le monde me regarde avec méchanceté, je suis en dépression à cause de ça.
J'ai des problèmes de dos ( lombaire et lassiatique ) je vis pas ,je sors , et si je sors il faut que je mets des habits larges.
Svp , j'ai besoin d'aide, je veux le faire pour ma fille car je veux pas partir en la laissant seule elle a personne si moi je suis pas là
A voir également:

1 réponse

bonjour, Pour ce qui est de l'anneau, ça a été beaucoup pratiqué, il y a quelques années, mais ça se fait un peu moins semble-t-il.

On fait plus de sleeve ou de by pass.

En avez-vous déjà parlé avec votre médecin ?
Avez-vous vu un nutritionniste ou une diététicienne ?

En général, on commence par là avant de penser à une opération. Surtout qu'avec l'opération on a de grands changements sur la façon de se nourrir.

Il est bon de se documenter pour bien comprendre comment ça fonctionne. Et rien ne vous empêche de vous faire conseiller sur le choix d'un chirurgien.

Mais ne pas oublier qu'il faut se préparer psychologiquement pour que ça réussisse bien.

En attendant, essayez de cuisiner léger, de privilégier fruits et légumes comme on nous le répète. Eviter les aliments sucrés, gâteaux, biscuits desserts sucrés ou de les limiter grandement.
Manger lentement en comptant jusqu'à 20 à chaque bouchée (prendre peu de nourriture sur la fourchette) ainsi vous sentirez mieux la satiété.
Buvez environ un litre et demi d'eau plate/jour c'est indispensable. Supprimer les boissons sucrées et sodas. Si c'est trop difficile à faire d'un coup, dans un premier temps, mettre à peine de jus de fruit sans sucre ajouté au fond du verre (comme si c'était du sirop) et remplissez d'eau, et progressivement passer à l'eau plate.
Eviter la charcuterie, manger plutôt de la viande blanche : poulet, dinde, poisson (pas plus de 100 g par jour)
limiter le pain à 30 g par repas.
Manger dans une assiette plus petite, ça aide.

https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/faq/chirurgie-de-l-obesite-165
1