Pilule du lendemain la veille de l'ovulation

Aaalcc Messages postés 1 Date d'inscription lundi 17 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2018 - 17 sept. 2018 à 15:08
 Utilisateur anonyme - 21 sept. 2018 à 11:52
Bonjour, je poste aujourd'hui pour (peut-être) me rassurer un peu.

La nuit de samedi 15/09 à dimanche 16/09, j'ai fait des préliminaires avec mon copain sans éjaculation (ni avant le rapport, ni pendant) et sans protection (nous avons été dépistés contre les ist et j'ai eu un oubli de pilule, disons que cette soudaine envie n'était pas prévue). Le rapport a duré quelques minutes (une histoire de 3-4 vas et viens). J'ai cru lire qu'il y avait des spermatozoïdes dans le liquide pré-séminal uniquement quand le garçon a éjaculé avant le rapport, sans aller uriner. Je suis persuadée que mon copain n'a pas éjaculé avant, ni pendant. (il a quelques soucis à ce niveau), j'ai tout de même pris la pilule du lendemain aujourd'hui, lundi 17/09 en période de fertilité d'après mon application. Je suis censée ovuler demain, le 18/09, j'ai un cycle d'environ 30 jours, mes dernières règles ayant été du 4/09 au 7/09.

Les risques de tomber enceinte sont-ils si importants dans cette situation? J'en ai parlé au pharmacien, il n'a pas vraiment développé le dialogue, préférant me répondre avec une petite moue.
J'ai cru comprendre que des saignements sont censés arriver dû à la pilule du lendemain donc je ne me baserai pas dessus pour savoir si j'ai mes règles. J'attends la date de mes prochaines règles (prévues pour le 3/10) et dans plus de 20 jours j'irais faire un test de grossesse. J'essaie de garder mon calme un maximum, je suis très angoissée et je sais que ça impactera sur l'arrivée de mes règles, de quoi m'angoisser encore plus... Je ne souhaite pas être enceinte maintenant, j'ai un peu peur de la réaction de mes proches...

Merci
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
21 sept. 2018 à 11:52
Bonjour

Période de fertilité ?.... Tu es sous pilule, la pilule SUPPRIME l'ovulation !
C'est l'oubli qui PROVOQUE l'ovulation et rend les rapports à risques...

Les saignements sous pilule ne sont pas des règles ! Tu peux très bien les avoir et être enceinte.
Ils sont déclenchés automatiquement par l'arrêt de la plaquette.

De quand date l'oubli ? En quelle semaine de la plaquette ?
Tu as pris norlevo ou ellaone ?

;)
0