Le cannabis me rend il schyzo?

Lolita7720 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 10 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2018 - 10 sept. 2018 à 18:50
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 - 11 sept. 2018 à 21:30
Bonjour,
Bonjour, j'ai 18 ans
J'ai commencé à fumer mes premiers joints de soirée vers 15ans, mais j'ai réellement commencé à fumer le joint tous les jours à partir de juillet l'année passée. Cela fait donc plus d'un an que je fume. Au début il n'y avait que du positif, le cannabis me permettait d'oublier la triste réalité (à ce moment j'étais plutot en petite dépression) puis la flemme s'est emparée de moi, mes résultats scolaires ont commencé à chuter mais surtout mon comportement a beaucoup changé. J'avais des putain de sauts d'humeur : je pétais un plomb pr rien du tout jusqu'à frapper sur ma mère, sur mon père sans pitié, à les insulter de tous les noms, je rentrais vraiment dans un état de trans et personne pouvait m'calmer. J'avais aussi des hallucinations : quand je fumais le soir dans ma chambre, j'entendais comme des voix, l'autre fois c'était des rires d'enfants. Un autre jour, j'étais ac ma pote qui ne fume pas et j'ai vu un bateau sur le canal alors que ma pote me disait qu'il n'y avait rien du tout. Les hallucinations ne m'inquiétaient pas car je savais que c'était à cause de la beuh. Je me rendais compte que le cannabis ne m'apportait que du négatif mais j'étais accro et arreter etait vrmt dur. J'ai donc fait une pause quand j'ai vu que mes notes scolaires chutaient vrmt beaucoup, ma premiere pause etait d'un mois en avril-mai 2017. Puis j'ai repris, puis j'ai re arreté, en fait j'ai jamais su vraiment arreté cette merde car c'est bien plus fort que moi et encore ajd je ne vois pas le bout du tunnel. Certe, je fume depuis seulement bientot 1 an et demi mais le cannabis a reellement changé mon comportement. Quand je ne fume pas et que je suis en manque, mes sauts d'humeurs reviennent encore pire j'ai l'impression. Enfin bref je voulais savoir si le cannabis m'a rendu ou me rend schyzophrène?!
A voir également:

1 réponse

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 048
11 sept. 2018 à 21:30
Le cannabis provoque de sévères problèmes neurologiques et psychiatriques
Il est temps d’arrêter avec l’aide d’un psychiatre ou d’un addictologue
0