Rupture comment surmonter?

Jo - 8 sept. 2018 à 22:37
 Jo - 9 sept. 2018 à 12:35
Bonjour,
J'ai 47 ans pas d'enfants et mon ami à décidé de rompre il y a qq jours, je me suis attachée à ses enfants et j'ai mal à en crever...j'aimerais m'accrocher mais à quoi

1 réponse

begonie Messages postés 85646 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 25 avril 2024 9 465
Modifié le 9 sept. 2018 à 06:09
Bonjour.

Une rupture c'est un peu comme un décès suivi d'une période de deuil à passer.

Ces situations que l'on appelle aussi des " situations de crise dans la vie " nécessitent assez souvent une aide extérieure, neutre et bienveillante en plus qu'il y a aussi ce problème de l'attachement aux enfants.

N'hésite donc pas d'en discuter avec ton médecin personnel qui te connaît bien et demande une orientation vers où tu trouveras des professionnel(le)s compétent(e)s et reconnu(e)s dans ce domaine de l'accompagnement des personnes post-rupture.

Tu peux aussi contacter directement le CMP (Centre Médico Psychologique) pour une consultation (gratuite et confidentielle) dans le but de trouver des moyens afin de passer cette étape de vie difficile dans les meilleures conditions.

Voilà un lien vers un article sur Santé-Médecine pour ton information et des adresses : https://www.annuaire-inverse-france.com/e635-centre-medico-psychologique

0
Merci begonie bonne journée
0
begonie Messages postés 85646 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 25 avril 2024 9 465
9 sept. 2018 à 10:46
De rien et n'hésite pas de prendre contact avec des professionnel(le)s de la santé.
0
Tes paroles sont remplies de gentillesse, ça m'aide un peu mais c'est dur
0