Forte Pulsion suicidaire,aidez moi svp

Farz123 - Modifié le 8 sept. 2018 à 19:34
begonie Messages postés 85586 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 - 9 sept. 2018 à 08:51
Bonjour, j'ai 13 ans et je suis en 4 ème j'ai de bonne note un bon physique ect..Sauf qu'en ce moment rien ne va plus je me fais retirer le plaisir d'être en début d'adolecence et je ne peux pas sortir de chez moi car ma mère fait tout pour me rabaisser devant le collège, mes amis ect..Je ne fais plus de sport car ma mère me décourage.Et pour couronner le tout je commence une période d'annorexie.J'ai un petit frère et ma mère fait tout pour qu'il soit meilleur que moi prete à payer des cours pour avoir meilleur et je ne suis pas jaloux car je ne demande presque rien tout à l'heure ma mère à laisser mon frère insulter mon pére et l'à laisser porter un coup au visage et à rien dit et je n'en peux plus..aidez moi
A voir également:

2 réponses

begonie Messages postés 85586 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 9 460
Modifié le 8 sept. 2018 à 19:48
Bonjour.

Tu as besoin d'une aide et très rapidement.

Tu peux prendre contact avec une MDA (Maison des Adolescents de 11 à 25 ans) en espérant qu'il y a une MDA proche de ton domicile.

Voilà un lien vers un article sur Santé-Médecine pour ton information et des adresses : MDA (Maison des Adolescents de 11 ans jusqu'à 25 ans) : https://www.filsantejeunes.com/mda

S'il n'y a pas de MDA proche de ton domicile il y a le CMP (Centre Médico Psychologique). Il y a souvent une section adaptée aux troubles des adolescents (le CMPP).
Là, comme tu es mineure, les parents doivent donner leur accord pour une prise en charge.
Mais une fois l'accord donné au début, les consultations y passeront confidentielles comme à la MDA.
Les consultations sont gratuites dans les deux cas.

Voilà des liens pour ton information et des adresses en France :

MDA : https://www.filsantejeunes.com/mda

CMP (Centre Médico Psychologique) : https://www.annuaire-inverse-france.com/e635-centre-medico-psychologique

Au cas où tu sens l'urgence dans ce que tu vis, n'hésite pas de faire appel au SAMU (le 15).

0
Bonjour à toi !
J’ai tout d’abord bien lu ton message qui montre ta détresse. Mon copain de 15 ans est dans une situation ressemblante à la tienne. Ses parents le rabaissent sans arrêt... mais n’oublie pas que ton état actuel n’est pas forcément l’état que tu auras demain .mon copain me dit souvent : « j’en ai marre de tout » . Mais moi je lui demande : en as tu marre de moi? Ce à quoi il me répond non forcément .... juste pour te montrer que chaque fois que quelque chose de négatif nous tombe sur la tête , on en fait une généralité, et on se dit: rien ne va plus .
Dans ton cas , je te conseille de tout de suite confier toutes ces choses là avec un psy (peut être que tu en vois déjà un , ou pas , mais sache qu’ils apportent une grande aide) , il pourra intervenir au niveau de ta famille , si toi même tu n’arrives pas à communiquer avec eux.
N’hésite pas à te confier à ton entourage! Ça apporte déjà du réconfort. C’est ce que je fais avec mon copain car malheureusement je suis impuissante en essayant d’intervenir au près de ses parents ....
j’espère vraiment que tu trouveras le moyen d’apaiser ta douleur , ta pulsion pourra enventuellement disparaître quand tu te sentiras écouté! Je te souhaite tout le courage du monde .
Il y’a toujours une porte qui s’ouvre
0
begonie Messages postés 85586 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 9 460
9 sept. 2018 à 08:51
Bonjour Melou

J'ai transformé ton Commentaire constructif en Réponse.
0