Douleurs mammaires sous pilule

Résolu
Taran0604 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 7 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2018 - Modifié le 7 sept. 2018 à 11:58
 Utilisateur anonyme - 7 sept. 2018 à 14:33
Bonjour à tous,
je me tourne vers vous pour avoir quelques conseils et tenter de me rassurer.
Alors, voici ma situation :

je prend la pilule (Louise) depuis presque 2 ans et je n'ai jamais eu de problèmes avec celle-ci. De plus, je prends (depuis le mois de mai) des probiotiques et du magnésium pour mes intestins (je prends ces deux médicaments le matin et ma pilule le soir). Le 08/08, j'ai pris ma pilule à 20h30 (je la prend habituellement à 21h et suis très rigoureuse la dessus, sauf que ce jour la, je ne pouvais la prendre à cette heure la et je l'ai donc prise plus tot) et j'ai eu des vomissements à 1h30 (soit 5h après la prise de ma pilule). Je me suis référée à la notice de ma pilule et étant donné que cela faisait plus de 4h, j'ai continué ma prise normalement puisque apparemment il n'y avait pas de risques. De plus, cela se situait en 2ème semaine de pilule et donc pas de mesures supplémentaires à prendre. Je n'avais pas eu de rapports non protégés avant ces vomissements.

Le 17/08 (soit 9 jours après mes vomissements) j'ai eu mon premier rapport sans préservatif (les tests IST sont ok). J'avais pris le dernier comprimé de ma plaquette la veille (le 16/08). J'ai également eu un autre rapport non protégé le 19/08. Mes règles sont arrivées normalement le lendemain (le 20/08).

J'ai recommencé ma plaquette suivante le 24/08 (pause de 7 jours), jusque la, rien d'anormal. J'ai également eu 2 rapports non protèges durant la première semaine de ma nouvelle plaquette. Cependant, 4-5 jours après, j'ai commencé à avoir les seins gonflés et légèrement douloureux. Les 2-3 cycles précédents, j'avais également des maux de tête dès que j'arrivais en 2ème semaine de ma plaquette (avant d'avoir les rapports non protégés donc). Aujourd'hui nous sommes le 7/09 et mes seins sont toujours dans le meme état et je ne sais pas si je dois m'inquiéter ou pas ...

Il me reste actuellement 7 comprimés avant la fin de ma plaquette et ma pause de 7 jours.

Voici mes questions :
- est il possible qu'il y ait une interraction entre les probiotiques, le magnésium et ma pilule ?(ce dont je doute car j'ai vérifié sur la notice de ma pilule et aucun des composants de ces deux médicaments ne sont contre-indiqués)

-Est il possible que ma pilule n'ait pas été absorbée avant mes vomissements (5h après) ?

- sachant que je n'ai pas d'autres "symptomes de grossesse", dois je m'inquiéter de ces seins gonflés et un peu douloureux ou est ce simplement possible que ma pilule ne me convienne plus alors que cela fait 2 ans que je la prends et que je n'ai jamais eu aucun soucis avec ?

Je remercie d'avance celles et ceux qui répondront à mes interrogations :-)
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
7 sept. 2018 à 12:25
Bonjour

Ce ne sont pas des symptômes de grossesse mais des effets secondaires...
Soit provoqués par ta pilule (cf. notice)
Soit provoqués par ton psychottage (le corps est une éponge face à tes émotions)

Si tu as vérifié les notices et que les composants ne sont pas écrits, il y a pas de soucis (tu peux me donner les noms quand même stp ?)

;)
0
Taran0604 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 7 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2018
7 sept. 2018 à 12:35
Merci pour ta réponse ! :-)
Les probiotiques que je prends sont de la marque "Herbolistique laboratoires", il est indiqué qu'il s'agit d'un complément alimentaire à base de plantes et les composantes sont les suivantes : curcuma longa, Melissa officinalis et Lythrum sali ara (ce sont les principes actifs, Curcuma, molosse officinale et salicaire sommité fleurie) c'est pour la perméabilité intestinale
Concernant le magnésium, c'est mon pharmacien qui le fabrique lui meme et contient du glycerophosphate de magnésium, du bisglycinate de magnésium et du magnésium marin ainsi que de l'extrait de racine d'orpin rose.

J'ai regardé les effets secondaires de ma pilule et effectivement la sensibilité des seins est un effet secondaire fréquent de celle ci, je suis juste étonné qu'ils puissent apparaîtrent 2 ans apres et quelques semaines apres mes rapports
0
Utilisateur anonyme > Taran0604 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 7 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2018
7 sept. 2018 à 14:30
Ok. Non aucun soucis d'interaction...

La pilule est un médicament... Les effets secondaires peuvent débarquer n'importe quand...

Continue comme si de rien n'était... Si ça revient sur la prochaine plaquette, -> médecin pour faire le point.
0
Taran0604 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 7 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2018
7 sept. 2018 à 14:31
Ok super ! Merci beaucoup en tous cas, ça me rassure ! :-)
0
Utilisateur anonyme > Taran0604 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 7 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2018
7 sept. 2018 à 14:33
de rien :)
0