J'ai peur de ne plus oublier mon ex et être coincé

MohamedScum Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 6 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2018 - 6 sept. 2018 à 23:57
MohamedScum Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 6 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2018 - 9 sept. 2018 à 21:33
Bonsoir je m'appelle Mohamed et sa fais maintenant 5 mois que ma copine m'a larguer lâchement sans expliquation et depuis ce jour là tout a basculé le soir et la nuit je me met à pleurer des litres de larme et il faut savoir que cette fille étais ma raison de vivre je n'aimer que elle et depuis qu'elle m'a quitter je me cloître dans ma chambre a écouter des musiques tristes type (xxxtentacion) et a pleurer encore et encore je veux sortir de cette situation mais qu'en j'en parle on me répond que c'est normal que sa va passer mais non rien du tout et je veux d'abord savoir ce que j'ai puis par la suite savoir comment y remédier. En tout cas merci si vous m'aider
A voir également:

1 réponse

begonie Messages postés 85652 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 9 468
7 sept. 2018 à 07:04
Bonjour.

Tu as quel âge ?
0
MohamedScum Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 6 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2018
7 sept. 2018 à 07:55
15 ans bientôt 16
0
begonie Messages postés 85652 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 9 468
Modifié le 7 sept. 2018 à 08:07
Dans ce cas et en tenant compte de ce que tu as écrit dans ta question il s'agit donc de toute façon d'une tristesse importante qui dure dans le temps.

Il est donc utile de prendre contact avec un ou une professionnel(le) de la santé qui est compétent(e) dans ce domaine des troubles à l'adolescence et dans ce cas des troubles de l'humeur conséquence d'une rupture inattendue et vécue comme injuste.

Prend donc contact avec une MDA (Maison des Adolescents pour enfants et ados de 11 à 25 ans) s'il y a une MDA proche de ton domicile.
Sinon, il faudra prendre contact avec un CMPP (Centre Médico Psychologique et Pédagogique).

Dans les deux cas les consultations sont gratuites et confidentielles.

Il se peut que tes parents doivent donner leur accord pour les consultations au CMPP.

N'hésite pas et prend encore contact ce matin pour obtenir un rendez-vous rapidement.

Voilà les liens pour ton information et des adresses en France :

CMPP : https://www.annuaire-inverse-france.com/e635-centre-medico-psychologique

MDA : (Maison des Adolescents pour enfants et adolescents de 11 à 25 ans) :
https://www.filsantejeunes.com/mda

Merci de nous donner ton avis sur les propositions.
0
MohamedScum Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 6 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2018
7 sept. 2018 à 19:06
Mais est ce que ce n'est rien de grave
0
begonie Messages postés 85652 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 9 468
7 sept. 2018 à 20:48
Personne ne peut te dire si c'est grave ou pas. Ce qui me paraît important c'est que tu puisses sortir de cette déprime et arriver à créer des liens significatifs et affectifs avec d'autres personnes.
C'est donc important de faire ce qu'on appelle " le deuil " de cette relation qui te fait souffrir, avec une aide extérieure, neutre et bienveillante mais professionnelle.

Ce que j'ai proposé est utile. Il n'y a rien de grave.
Les ruptures affectives qui font souffrir sont courantes.
Certaines personnes tournent vite la page comme on dit et d'autres restent bloqué(e)s dans cette souffrance les empêchant de faire d'autres rencontres plus épanouissantes.
0
MohamedScum Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 6 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2018
9 sept. 2018 à 21:32
Mais enfaite j'en ai parler a mes parents mais ils me disaient que sa aller passer et donc j'attends mais il faut savoir que je suis dans le même collège que elle et la voir tout les jours sa me fais rappeler nos moments passé ensemble et sa me fais déprimer encore plus d'un cran et le pire c que il n'y avais pas de raison pour notre rupture donc je n'en peut plus de la voir tout les jours heureuse alors que moi je souffre encore chaque jour
0