Dernier espoir.

Humantrash - Modifié le 5 sept. 2018 à 18:05
begonie Messages postés 87239 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 14 novembre 2024 - 16 sept. 2018 à 18:50
Bonjour,
J’ai bientôt 15 ans et je suis en larmes en écrivant ce texte , et les cicatrices sur mes bras et mes jambes brûlent.
J’ai toujours eu une vie de famille compliquée à cause des troubles psychologiques de ma mère ,qui a été maltraitée durant son enfance.Elle n’a jamais levé la main sur moi.(A part deux ou trois gifles.)
Cependant , elle s’énerve très vite sur moi et est très succeptible et sévère.
Je suis de nature calme et sérieuse mais elle trouve toujours quelque chose à me reprocher , à moi et à mon père.Ils se disputent souvent et chaques vacances avec eux devenaient un cauchemar.Je regardais avec envie les familles heureuses.Étant très jeune ,je pensais que le problème venait de moi ,alors mon estime de moi à baissée.À l’école je me faisait souvent influencer et diriger car je pensais que je ne valais rien et les autres élèves m’insultaient sans arrêt.
Au CM2 ,j’ai déménagé à cause de la mutation de ma mère.J’ai toujours été rejetée dans la classe où j’étais.Je n’avais plus d’estime de moi alors les autres déversaient leur haine sur moi.La 6e a été encore pire.Une bande de fille me harcelait.Je me détestais ,je n’avais plus aucune confiance en moi.Je croyais que je le méritais.Les enfants sont cruels.
Je suis arrivée en 5e et j’ai encore déménagé.Je me suis rapidement fait deux amies.L’une des deux m’a dit qu’on devait ne plus jamais parler à l’autre.Je l’ai fais et elle s’est servie de moi toute l’année et elle se permettait de me rabaisser et de m’insulter tous les jours.J’ai commencé à me mutiler. En 3ème , j’ai ete séparée de tous mes amis et j’ai encore été rejetée par toute la classe.Une professeur s’amusait à me rabaisser et à m’humilier dans tous ses cours.Je rentrais de plus en plus chez moi en pleurant.J’ai vu une psychologue.Ça n’a rien changé.Je suis sortie avec un garçon pendant un an.Il m’a trompée.J’ai commencé à me faire harceler par un ancien ami , qui a dit des choses qui m’ont fait tellement mal.
Je n’ai jamais vraiment eu la motivation de réussir mes scolarités.J’ai eu 53/100 à l’oral de brevet.J’avais tellement travaillé.
J’ai perdu tous mes moyens devant les juges.Il y a 2 jours je suis rentrée au lycée.
Les gens me rejettent déjà et je suis seule dans ma classe.Ma mère met la pression et me cri dessus tous les soirs.Je me déteste.Hier soir je me suis ouvert les veines un peu plus profondément que d’habitude.Je n’ai personne a qui dire que je veux mourir.Je suis tellement seule.Je n’ai jamais eu le droit d’être heureuse.
Aidez moi ,je vous en supplie.Je souffre tellement.Je ne peux plus supporter , je veux mourir.
A voir également:

1 réponse

begonie Messages postés 87239 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 14 novembre 2024 9 090
Modifié le 5 sept. 2018 à 18:27
Bonjour.

Tu as vraiment besoin d'un accompagnement psychologique et émotionnel à la place de ces automutilations qui ne sont que l'expression d'une très grande souffrance qui ne peut pas se dire en tout cas que tu n'arrives pas à dire.

Pour ces plaies qui brûlent sur tes bras et tes jambes..... va directement, sans attendre, aux urgences pour les soigner car risque entre autres d'infection.

Dès demain matin il faut absolument faire appel aux professionnel(les) de la santé qui connaissent bien les troubles que peuvent vivre les ados en situation de mal-être +++ conséquence d'un vécu de violence à la fois verbale et parfois physique.

Pour les rencontres avec des professionnel(le)s de la santé il y a la MDA (Maison des Adolescents) s'il y a une maison proche de ton domicile. Tu peux demander un rendez-vous et y aller sans autres.
S'il n'y a pas de MDA, tu peux appeler le CMPP (Centre Médico Psychologique et Pédagogique).

Ces deux services offrent des consultations qui sont gratuites et ils sont disponible pour offrir une écoute, du soutien et une aide aux adolescent(e)s en souffrance.

Voilà deux liens pour ton information et des adresses selon les régions en France :

MDA : https://www.filsantejeunes.com/mda

CMPP : https://www.annuaire-inverse-france.com/e635-centre-medico-psychologique

Au cas où tu te sens si mal au point de craindre un passage à l'acte suicidaire ou une suite d'automutilations il faut faire appel au SAMU (le 15).

Qu'est-ce que tu en penses de ces propositions ?

0
Bonjour,

Tout d’abord ,merci d’avoir pris du temps pour moi ,j’ai lu l’entièreté de votre message.
Après avoir écrit ceci ,j’ai été internée dans un centre psychiatrique où je suis correctement soignée car on m’a diagnostiquée bipolaire.
Merci pour toutes vos propositions et renseignements, ils me serviront tôt ou tard.
Je vous souhaite une bonne continuation.
0
begonie Messages postés 87239 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 14 novembre 2024 9 090
16 sept. 2018 à 18:50
Bonjour et

Merci pour ton message.

Bonne continuation à toi aussi.
0