Amitié toxique???
Résolu
cerise258
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
5 septembre 2018
-
5 sept. 2018 à 16:15
begonie Messages postés 87239 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 14 novembre 2024 - 5 sept. 2018 à 20:57
begonie Messages postés 87239 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 14 novembre 2024 - 5 sept. 2018 à 20:57
A voir également:
- Amitié toxique???
- Lexomil dose toxique - Accueil - Principes et substances actives
- Romarin frais toxique - Accueil - Phytothérapie
- Couches super u toxique - Accueil - Conseils bébé
- Bourrache toxique - Accueil - Phytothérapie
- Courge toxique - Accueil - Alimentation et maladies
1 réponse
begonie
Messages postés
87239
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 novembre 2024
9 090
Modifié le 5 sept. 2018 à 17:23
Modifié le 5 sept. 2018 à 17:23
Bonjour.
Je comprends que cette situation est difficile à gérer en plus quand " on " est un peu timide et trop gentille.
Le problème que vivent pas mal de gens quand ils ou elles n'arrivent pas à dire " Non " calmement et sans agressivité, c'est de " supporter " bien trop longtemps ce genre de situations qu' ils ou qu'elles ne veulent plus continuer et cela finit parfois (souvent) par exploser.
Santé-Médecine n'offre pas la possibilité pour ouvrir des discussions de type blog et c'est pour cela que je te conseille de t'inscrire sur un site très sérieux et à disposition des ados de 12 ans à 25 ans.
Il s'agit de Fil Santé Jeunes : 0800 235 236 - https://www.filsantejeunes.com/
Tu peux y discuter personnellement ou sur un forum avec des professionnel(le)s qui connaissent bien les préoccupations des jeunes et tu pourras y exposer ce problème.
Tout est question d'affirmation de soi, d'estime de soi et de confiance en soi et apprendre à dire NON Merci quand on pense Non et Oui quand on est d'accord avec le OUI mais ne pas dire Oui quand on pense Non.
N'hésite pas de t'y inscrire car cela pourra beaucoup t'aider.
Je comprends que cette situation est difficile à gérer en plus quand " on " est un peu timide et trop gentille.
Le problème que vivent pas mal de gens quand ils ou elles n'arrivent pas à dire " Non " calmement et sans agressivité, c'est de " supporter " bien trop longtemps ce genre de situations qu' ils ou qu'elles ne veulent plus continuer et cela finit parfois (souvent) par exploser.
Santé-Médecine n'offre pas la possibilité pour ouvrir des discussions de type blog et c'est pour cela que je te conseille de t'inscrire sur un site très sérieux et à disposition des ados de 12 ans à 25 ans.
Il s'agit de Fil Santé Jeunes : 0800 235 236 - https://www.filsantejeunes.com/
Tu peux y discuter personnellement ou sur un forum avec des professionnel(le)s qui connaissent bien les préoccupations des jeunes et tu pourras y exposer ce problème.
Tout est question d'affirmation de soi, d'estime de soi et de confiance en soi et apprendre à dire NON Merci quand on pense Non et Oui quand on est d'accord avec le OUI mais ne pas dire Oui quand on pense Non.
N'hésite pas de t'y inscrire car cela pourra beaucoup t'aider.
5 sept. 2018 à 20:49
Oui j'affirme le fait qu'il est bien difficile de le vivre, j'essaye de contenir tout en moi, mais je pense qu'à un certain moment ça sera la goutte de plus qui fera déborder le vase.
Sur le coup j'en prends compte, je vous remercie pour vos conseils, je ne savais pas vraiment sur quel site je pouvais me diriger pour me confier et vous m'avez enlevé une bonne épine du pied!
Il est vrai, cependant je pense que je manque de confiance en moi sans doute, peut-être qu'il faudrait que je songe à 'm'entraîner à dire non' plus souvent :')
Je vous souhaite une bonne fin de journée et encore merci ! :)
Modifié le 5 sept. 2018 à 21:01
Je suis donc entièrement d'accord avec toi ......... Dire NON, sans agressivité, cela s'apprend et cela devient plutôt confortable du moment où nous sommes à l'aise avec ce petit mot : Non, ....... calmement.
Je te souhaites une toute bonne continuation.
:)