J’ai eu un rapport non protege

Liloucrt6 - 4 sept. 2018 à 10:41
 Utilisateur anonyme - 4 sept. 2018 à 11:48
Bonjour,
La semaine dernière j’étais à la dernière semaine de ma plaquette de ma pilule, j’ai eu un oublie le mardi soir je ne l’ai pas prise mais j’ai eu un rapport protégé. Puis ma pilule s’arrêtait le samedi et mes règles devaient arriver hier et j’ai eu un rapport non protégé. Y a t il un risque que je tombe enceinte ?

1 réponse

Utilisateur anonyme
4 sept. 2018 à 11:20
Bonjour

Tu ne sais pas que la pilule SUPPRIME ton ovulation ?
Et que tu es protégée durant la pause ?

;)
0
Eh bien non pendant la pause je ne me suis pas protégée ..
car mes règles doivent arriver hier et j’ai eu un rapport non protège hier ...
0
Utilisateur anonyme > Liloucrt6
4 sept. 2018 à 11:48
et bien tu te trompes complètement

tu es protégée NON STOP sous pilule y compris durant la pause
et non les saignements de la pause NE SONT PAS des règles.

a lire en entier:

Donc la pilule a trois actions:

- bloquer l'ovulation, c'est à dire endormir totalement ton cycle. Si tu prends la pilule pendant 15 ans, ben pendant 15 ans tu ovuleras plus du tout...
- amincir l'endomètre
- épaissir la glaire pour éviter le passage des spermatozoïde

Du moment que tu prends la pilule correctement, tu es protégée non stop y compris pendant la pause

Qui dit pas d'ovulation... dit plus jamais de règles naturelles non plus...

Alors pourquoi on saigne pendant la pause ?

Les saignements de la pause NE SONT PAS des règles. Ce sont des saignements, des effets secondaires si tu veux, qui sont provoqués par le fait de faire une pause... Ils sont purement artificiel. Tu fais une pause, tu peux saigner.

Ces saignements ne sont pas obligatoires. Leur absence est assez courante.

Et surtout ils ne signifient rien... Tu peux les avoir et être enceinte...

Alors pourquoi certaines femmes tombent enceinte ?

Ce qui provoque les risques sous pilule, c'est les échecs de prise..

Les échecs de prise REVEILLENT l'ovulation, et rendent les rapports AVANT et APRES à risques de grossesse.

Un échec de prise, c'est :

- un oubli de plus de 12H sur l'heure habituelle (exemple: tu la prends à 8H, tu as le droit de la prendre jusqu'à 20H sans risque... si dépasse les 12H, l'ovulation peut se réveiller).

- des vomissements ou une diarrhée sévère (style gastro) dans les 4H après avoir avalé un comprimé

- une interaction médicamenteuse (c'est à dire, prendre d'autre médicaments en même temps qui peuvent annuler l'effet de ta pilule, exemple: le smecta, un pansement gastrique).

Donc à faire:

- toujours toujours lire toutes les notices avant de prendre quoi ce que ce soit

- si tu as un échecs de prise, lire impérativement la notice. il y a une marche à suivre à respecter, si tu respectes pas la marche à suivre de la notice, tu augmentes le risques

Redits-moi si tu comprends pas qqch ?

:)
0