J'en m'endors tot et je me réveil tot

Zoe - Modifié le 1 sept. 2018 à 09:00
begonie Messages postés 85793 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 8 mai 2024 - 12 sept. 2018 à 17:49
Bonjour, j'ai toujours eu quelques troubles du sommeil par période mais la depuis environ trois semaines je m'endors tard pour me réveiller a 7h du matin, pourtant je suis adolescente et je suis censé me réveille tard. Mais rien à faire je n'arrive pas à m'endormir plus tot ou me réveiller plus tard.
Merci

1 réponse

begonie Messages postés 85793 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 8 mai 2024 9 471
Modifié le 1 sept. 2018 à 09:13
Bonjour.

Ce changement est peut-être du à la chaleur +++ ces temps-ci et/ou à l'ambiance des vacances.

Voir si cela continu.

Si tu n'arrives pas à t'endormir comme d'habitude ou que tu te réveilles entre-deux il suffit de se lever durant un quart d'heure, de manger un peu, de boire de l'eau et de retourner au lit. Il se peut bien que cela fonctionne et que tu retrouveras une meilleure qualité de sommeil maintenant que la température a baissé.
A voir durant la semaine prochaine.

Il est aussi vivement conseillé de fermer ton ordinateur au moins une heure avant de te coucher et de ne pas dormir à coté de quelque appareil que ce soit comme la tablette, smartphone, console de jeux, etc.....

0
merci beaucoup, je vais essayer de suivre tes conseils
0
begonie Messages postés 85793 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 8 mai 2024 9 471
12 sept. 2018 à 17:49
De rien.

Si ce problème continu dans le temps, n'hésite pas de voir avec tes parents pour rencontrer ton médecin.

Ce qui est aussi important c'est reprendre petit à petit le rythme habituel d'avant.
0