Est ce que j suis plus vierge

Meli2000 - 31 août 2018 à 18:59
begonie Messages postés 85652 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 2 sept. 2018 à 07:57
Bonjour,
J’ai 18 ans donc J voulais vous posez une question à propos de la virginité etc .. bon j’ai jamais eu un rapport sexuel avec personne mais des fois ç’a m’arrive de faire pénétrer le doigt dans mon vagin et d’ailleurs Mon copin l’a fait 3 fois ou 2 .. aussi j’ai jamais remarqué de saignement ou quelque chose comme ça rien du tout .. alors ma question Est est-ce que mon hymen est encore en bon état ou pas ? Par ce que cela est très important dans les tradition Et la religion J’ai peur que mon hymen ne soit pas en bon état car être vierge dans notre société est avoir un hymen En bon état et c sur tout le saignement au premier contact c’est ça ce que signifie être vierge dans ma société.. j suis vraiment terrifiée s’il vous plaît aidez moi merci de lire mon message et repondre a ma question.

2 réponses

begonie Messages postés 85652 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 9 468
1 sept. 2018 à 06:12
Bonjour

Voilà une copie de la réponse de Andy31200, Modérateur, au sujet de la Virginité :

Bonjour et bienvenue sur le forum,
Voici ce que j'ai pour habitude de répondre à ce sujet :
Tu es sur un forum Francophone et je vais te répondre selon notre culture européenne mais en considérant aussi d'autres cultures /coutumes tout en souhaitant leur évolution rapide...
Définition de la virginité sur le dictionnaire Larousse : « État d'une personne qui n'a jamais eu de rapports sexuels. »
Sans autre précision...donc sodomie par exemple = rapport sexuel = perte de virginité...
Dans le langage populaire, une femme perd sa virginité uniquement lors de sa première relation sexuelle avec pénétration du pénis que ce soit ½ ou 10 cm et là tout le monde n' est pas d'accord.
- L'hymen est une simple membrane sans aucune utilité qui peut soit se déchirer soit simplement s'élargir au cours de la première relation sexuelle avec pénétration du sexe du partenaire.
Elle peut aussi se déchirer au cours de certaines activités physiques ou sportives (gymnastique, vélo, danse ou équitation par exemple) ou au cours d'une masturbation, utilisation de sex toy etc...
L'hymen peut aussi être " complaisant " c'est à dire élastique.
Une femme peut aussi naître sans hymen.
Les saignements , parfois exigés par certaines cultures ne sont pas obligatoires.

- Dans certaines cultures , Hymen déchiré = perte de virginité ce qui n'est pas forcément exact compte tenu de ce qui vient d'être dit...
Les médecins d'Afrique du nord par exemple délivrent des" certificats de virginité" qui pour nous n'ont aucun sens .
Le comble est le cas vu ici d'une jeune fille Algérienne née sans hymen et à qui son gynécologue à dit : " tu n'a jamais été vierge " ...no comment.
Ou bien, dans l'autre sens: une femme à été légèrement pénétrée et son hymen est intact, ici elle n'est plus vierge , dans une culture se basant sur l'intégrité de l'hymen => elle est vierge.
La notion de virginité est donc un « concept « variable selon la culture.
Et la religion n'as rien à voir...
0
Merci pour vos informations.. une autre question s’il vous plaît est ce au cas ou mon hymen n’est plus intact et si je fesais partie de la catégorie des femmes qui ont le saignement la première fois je voulais savoir est ce que le saignement apparaîtrait dans ce cas ? Merci pour votre reponse
0
begonie Messages postés 85652 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 9 468
2 sept. 2018 à 07:57
Alors là il est donc impossible de te répondre à l'avance.
Désolée.
0