Risque grossesse oubli de pilule il y a 10 jours ?

Résolu
Fiji - 28 août 2018 à 03:57
 Utilisateur anonyme - 28 août 2018 à 18:16
Bonjour,

J'ai 20 ans et ça fait quatre ans que je prends la pilule et il m'arrive assez régulièrement d'oublier de la prendre (pas de rapports fréquents). Avant mes règles, j'ai donc pris quelques comprimés en retard (mais j'ai terminé la plaquette). J'ai ensuite après ça entamé une seconde plaquette dont j'ai pris sans oubli ou retard tous les comprimés jusqu'à maintenant.
Le 6ème jour de cette plaquette, j'ai eu un rapport non protégé. Dès lors, quels sont les risques de grossesse sachant que j'ai mal pris ma pilule avant mes règles et que j'ai pris de manière assidue la plaquette de la semaine concernée ?
Merci d'avance de vos réponses !
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
28 août 2018 à 06:20
Bonjour

C’était des oublis de + de 12h ? C’est quel nom la pilule ?

;)
0
Hello !

Oui des oublis de plus de 12h. La pilule c'est "Yaz".
J'ai du coup acheté des tests urinaires que je ferai d'ici 15 jours selon le mode d'emploi. C'est la première fois que je le fait, donc je ne sais pas vraiment si je dois m'y fier...

Merci pour ta réponse ! :)
0
Utilisateur anonyme > Fiji
28 août 2018 à 16:15
Et tu as bien enchaîné sans placebo ou sans pause ?
0
Non... Je n'imaginais pas avoir un rapport non protegé la semaine d'après j'ai donc fait comme d'habitude en faisant une pause. J'ai des oublis assez fréquents de pilule car d'habitude cela n'a aucune conséquence... (cela fait d'ailleurs un moment que je pense à l'arrêter tellement je l'oublie)
0
Utilisateur anonyme > Fiji
28 août 2018 à 17:04
ok. donc avec yaz, un oubli en 3e semaine = comme le début de la pause
il faut JETER les comprimés restants et enchaîner direct sur une plaquette entière (ou jeter les comprimés faire la pause, prendre les placébos et ensuite recommencer une entière).

peu importe que tu aies pris des comprimés ensuite... pour ton corps la pause a commencé le jour de l'oubli...

donc pause trop longue... donc risques pour les 7 jours AVANT la non-reprise de la plaquette (oubli + 6 jours = date reprise plaquette) jusqu'au 8e comprimé de la plaquette suivante.

date dernier rapport durant cette période ?
0
Le seul rapport non protégé durant cette période date du 6ème comprimé de la seconde plaquette = jeudi 23 août . Tous mes autres rapports étaient protégés, et je n'en ai eu aucun lors de la plaquette avec oublis.
0