Risque grossesse oubli de pilule il y a 10 jours ? [Résolu]

Fiji - 28 août 2018 à 03:57 - Dernière réponse : Sourisverte2 25361 Messages postés jeudi 12 avril 2012Date d'inscriptionModérateurStatut 26 septembre 2018 Dernière intervention
- 28 août 2018 à 18:16
Bonjour,

J'ai 20 ans et ça fait quatre ans que je prends la pilule et il m'arrive assez régulièrement d'oublier de la prendre (pas de rapports fréquents). Avant mes règles, j'ai donc pris quelques comprimés en retard (mais j'ai terminé la plaquette). J'ai ensuite après ça entamé une seconde plaquette dont j'ai pris sans oubli ou retard tous les comprimés jusqu'à maintenant.
Le 6ème jour de cette plaquette, j'ai eu un rapport non protégé. Dès lors, quels sont les risques de grossesse sachant que j'ai mal pris ma pilule avant mes règles et que j'ai pris de manière assidue la plaquette de la semaine concernée ?
Merci d'avance de vos réponses !
Afficher la suite 

Votre réponse

11 réponses

Sourisverte2 25361 Messages postés jeudi 12 avril 2012Date d'inscriptionModérateurStatut 26 septembre 2018 Dernière intervention - 28 août 2018 à 06:20
0
Merci
Bonjour

C’était des oublis de + de 12h ? C’est quel nom la pilule ?

;)
Publi-information
Sourisverte2 25361 Messages postés jeudi 12 avril 2012Date d'inscriptionModérateurStatut 26 septembre 2018 Dernière intervention > Fiji - 28 août 2018 à 17:55
ok, donc un test sera fiable à partir du 13 septembre
à faire meme si règles entre temps, car sous pilule tu peux les avoir et être enceinte.
C'est ce que je pensais. Mais normalement le test est à faire le premier jour de règle, et mes règles tombent le jeudi 13 septembre si je fais la pause prévue dans la plaquette. Est ce que je fois faire cette pause ou entamer directement sur la plaquette d'après ?
Sourisverte2 25361 Messages postés jeudi 12 avril 2012Date d'inscriptionModérateurStatut 26 septembre 2018 Dernière intervention > Fiji - 28 août 2018 à 18:06
non ça c'est uniquement pour les femmes qui ont un cycle naturel avec de vraies règles.
toi tu es sous pilule. les saignements de la pause ou des placébos ne sont pas des règles, juste des effets secondaires automatiques provoqués par la fin de la plaquette... tu ne dois pas t'y fier...

si tu prends correctement cette plaquette, tu peux faire la pause...
D'accord très bien. Je vais prendre cette plaquette correctement. Je ferai le test le 13, j'espère juste que s'il est négatif je pourrais vraiment m'y fier sans avoir de mauvaise surprise par la suite...
Merci pour tes réponses qui m'auront vraiment été utiles en tout cas, c'est la première fois que j'ai recours à un forum mais j'étais vraiment perdue. Merci !
Sourisverte2 25361 Messages postés jeudi 12 avril 2012Date d'inscriptionModérateurStatut 26 septembre 2018 Dernière intervention > Fiji - 28 août 2018 à 18:16
de rien :)
Commenter la réponse de Sourisverte2
Publi-information