Pilule oubliée

Résolu
Utilisateur anonyme - 26 août 2018 à 14:09
 Utilisateur anonyme - 26 août 2018 à 20:48
Bonjour, j'ai oubliée ma pilule du jeudi de la 1er semaine (23 aout) et j'ai eu un rapport non protégé le samedi (25 aout) , est ce que j'ai des risques de tombé enceinte ? si oui je peux prendre la pilule du lendemain le lundi 27 aout ?
A voir également:

1 réponse

claire_t Messages postés 27 Date d'inscription jeudi 16 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2022 7
26 août 2018 à 14:47
Bonjour,
Oui, le risque est plus grand pour un oubli la 1ère semaine. Dans ce cas on conseille en général d'utiliser un préservatif en plus de la pilule jusqu'à la fin de la plaquette et de prendre la pilule du lendemain en cas de rapport dans les 7 jours qui précèdent l'oubli.
Dans votre cas il y a eu un rapport sans protection supplémentaire après, il vaut mieux prendre la pilule du lendemain. Elle peut être prise jusqu'à 72h après le rapport donc c'est encore bon (plus elle est prise rapidement, plus elle est efficace).
Attention, ça peut modifier un peu votre cycle (règles en avance, saignements légers en dehors des règles etc.), il ne faut pas s'inquiéter. Par contre, faites un test de grossesse en cas de retard de règles pour être sûre.
0
Utilisateur anonyme
26 août 2018 à 15:43
Merci beaucoup
0
Utilisateur anonyme
26 août 2018 à 20:48
Bonjour

Attention :

Dans ce cas on conseille en général d'utiliser un préservatif en plus de la pilule jusqu'à la fin de la plaquette

La plupart des pilules sont ok à partir du 8e comprimé post date oubli, il ne reste que qlaira à partir du 10e comprimé et diane35 et ses dérivés à partir du 1er comprimé de la plaquette suivante

Par contre, faites un test de grossesse en cas de retard de règles pour être sûre.

Les saignements sous pilule NE SONT PAS des règles. On peut très bien les avoir et être enceinte.

Après un oubli + rapport, un test est OBLIGATOIRE 3 semaines post date du rapport
0