Scoliose opérer(Tige harrigton) complication

yacinedu17 -  
DCI Messages postés 92064 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Je me suis fais opérer dune scoliose il ya 4 ans et on ma posé une tige harrigton le longt de ma colonne vertebrale et ma question est ce que la tige peut elle touché le coeur et le thorax ? psk sa va faire 2mois que jai des douleur au niveau gauche du thorax comme un sermentet vers les doigts de ma main gauche et des fois a l'epaule et sa minquete beaucoup jai fais bcp d'examen et on a rien trouvé :(.. Et jai (18 ans)
Merci pour vos reponses en avance
A voir également:

2 réponses

DCI Messages postés 92064 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   37 638

Les tiges ne peuvent pas se déplacer
0
DCI Messages postés 92064 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   37 638

Bonjour,

La seule façon de faire le point sur les Harington est de faire une simple radiographie du thorax. Mais je doute qu'il y ait eu déplacement. Il faut rechercher une autre cause à ces douleurs : origine purement musculaire ?
Mais puisque les nombreux examens n'ont rien montrés d'anormal, pourquoi s'inquiéter ?
-1
Yacinedu17 Messages postés 1 Statut Membre

Oui justement jai pris un rdv pour la redio du thorax on verras par la suite mais jai craint bcp que la materiel se soit deplacer mais je ne sais pas si cest possible quelle se deplace au niveau du coeur cest sa qui m inquette :/ sinom je verrais avec mon medecin le jour de la radio merci pour ta reponse
0

Les tiges ne peuvent pas se déplacer dans le thorax
0