Besoin d’aide résultat scanner

Jouh9 - 24 août 2018 à 04:08
DCI Messages postés 87204 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 24 août 2018 à 09:08
Bonjour à tous,
ma grand mère a passé un scanner j’aimerai savoir si quelqu’un peut m’aider à décrypter un peu les résultats je n’y comprend rien.
Elle a passé ce scanner car ça fait plusieurs mois maintenant qu’elle ne va pas bien, qu’elle est très fatigué qu’elle se force à mangé. Elle a toujours la nausée et a perdu beaucoup de poid..
voici les résultats:

Étage thoracique:
Il existe une masse médiastinale latéro-aortique droite, de densité liquidienne, étendue sur 57mm de hauteur et mesurant 26x9mm de diamètre, semblant correspondre à un kyste pleuro-péricardique.
Il n’y a pas d’épanchement liquidien pleural.
Pas d’adenomégalie médiastinale spontanément décelable.
Il existe dés condensations parenchymateuse bi-apicales d’allure séquellaire.
Il s’y associe quelques bulles d’emphysème pulmonaire bilatérales éparses.
Pas d’opacité parenchymateuse d’allure péjorative.

ÉTAGE ABDOMINO-Pelvien:
Présence d’un kyste hépatique lobaire droit et de macro-calcifications banales.
Il existe dès calcifications intra-parenchymateuses du pancréas avec perte dès l’ovulation à en regard de la portion corporéale.
Pas d’infiltration de la graisse péri-pancréatique
A voir également:

1 réponse

DCI Messages postés 87204 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 37 362
24 août 2018 à 09:08
Bonjour,

Seul son médecin pourra répondre avec précision. IL dispose de tous les détails de l'état de santé de la personne, éléments que nous ignorons.
L'interprétation d'examens radiologiques ne peut se faire sérieusement qu'en fonction des données de l'examen clinique attentif et de l'interrogatoire détaillé du patient ou de la patiente.
0