Le comportement de ma mère
papaiev
Messages postés
56
Statut
Membre
Dernière intervention
21 décembre 2019
-
28 déc. 2008 à 19:13
papaiev Messages postés 56 Date d'inscription vendredi 15 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2019 - 29 déc. 2008 à 21:35
papaiev Messages postés 56 Date d'inscription vendredi 15 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2019 - 29 déc. 2008 à 21:35
A voir également:
- Le comportement de ma mère
- Crampes nocturnes remèdes grand-mère - Accueil - Remèdes naturels et autres médecines douces
- Remède de grand-mère pour faire baisser la glycémie - Accueil - Remèdes naturels et autres médecines douces
- Remède de grand-mère infection urinaire citron - Accueil - Remèdes naturels et autres médecines douces
- Bébé 18 mois comportement - Accueil - Mon bébé mois par mois
- Bébé 13 mois comportement - Accueil - Mon bébé mois par mois
3 réponses
Utilisateur anonyme
28 déc. 2008 à 20:05
28 déc. 2008 à 20:05
bonsoir
elle a peut etre a du mal a montrer ses sentiments et qu' elle le fait avec maladresse!
elle a peut etre a du mal a montrer ses sentiments et qu' elle le fait avec maladresse!
tournesol13
Messages postés
3519
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mars 2024
669
29 déc. 2008 à 09:43
29 déc. 2008 à 09:43
bonjour,
Votre maman en prenant de l'âge veut absolument le meilleur pour vous et stresse à l'idée de ne pas faire assez bien.
Ma mère aussi à 86 ans et se pose toujours des questions. Elle est toujours en train de nous dire que nous sommes maigres.... Elle nous raconte 10 fois la même histoire dans la journée.
Je crois qu'il faut le prendre avec philosophie. Vous écrivez :
A son âge j'en ai pris mon parti et ai depuis longtemps renoncé à la changer mais quelle peut être la source de ce comportement
Vous en avez pris votre parti et vous avez entièrement raison, la changer serait impossible. La Source de ce comportement est normal. Elle sait qu'un jour ou l'autre elle va partir et elle veut faire tout du mieux possible.
Faites lui un sourire en lui disant "oui maman", je pense ainsi qu'elle sera rassurée et se calmera.
Je vous souhaite une bonne journée
Votre maman en prenant de l'âge veut absolument le meilleur pour vous et stresse à l'idée de ne pas faire assez bien.
Ma mère aussi à 86 ans et se pose toujours des questions. Elle est toujours en train de nous dire que nous sommes maigres.... Elle nous raconte 10 fois la même histoire dans la journée.
Je crois qu'il faut le prendre avec philosophie. Vous écrivez :
A son âge j'en ai pris mon parti et ai depuis longtemps renoncé à la changer mais quelle peut être la source de ce comportement
Vous en avez pris votre parti et vous avez entièrement raison, la changer serait impossible. La Source de ce comportement est normal. Elle sait qu'un jour ou l'autre elle va partir et elle veut faire tout du mieux possible.
Faites lui un sourire en lui disant "oui maman", je pense ainsi qu'elle sera rassurée et se calmera.
Je vous souhaite une bonne journée
papaiev
Messages postés
56
Statut
Membre
Dernière intervention
21 décembre 2019
29 déc. 2008 à 21:35
29 déc. 2008 à 21:35
Merci pour vos réponses, ça me fait avancer dans mes réflexions en particulier qu'elle pense au moment où elle ne sera plus là. Il y a quelques années elle envisageait toujours le pire pour l'année suivante et refusait tout projet, aujourd'hui elle ne parle plus de la mort sans doute parce qu'elle la sent plus proche et possible.