Régime pub télé

Nils - Modifié le 21 août 2018 à 16:48
 guy - 25 août 2018 à 04:34
bonjour
désolé pour le bug

exaspéré par la pub que j'entends 50 fois par jour, j'ai téléphoné à ce truc qui semble plus près de la secte que d'autre chose
comment une personne qui vous répond au téléphone peut elle se déclarer apte à vous faire suivre un régime, faire un point sur votre prise poids (le pourquoi et le comment) sans aucune formation médicale??
la personne m'a dit avoir été formée "par la société"
voulant en savoir davantage je lui ai demandé alors si elle était nutritionniste ??
non... en fait elle n'est rien, mais se permet de donner des conseils (qui peuvent faire perdre 40 kgs en 6 mois ha haha!!) sans analyse de sang sans aucun suivi médical ?
qui sont ces gens ??? au vu de leur matraquage publicitaire, ils doivent être trèèèèèèèèèèèès riches!!!
comment se peut il que de telles arnaques puissent exister, au détriment de la santé publique, sans que les médecins ne réagissent ?
merci de vos éclairages éventuels, je trouve cela scandaleux
A voir également:

4 réponses

bonjour, Il y a même des médecins qui font des régimes dangereux et qui se font radier de l'ordre des médecins.

Et les fameux repas en question, on pourrait se les préparer soi-même, les mettre dans des boîtes correspondant à une portion pour un repas, et les mettre au congélateur. ça coûterait moins cher et ça pourrait être tout aussi efficace.
Tout le monde fait bien la cuisine sans être nutritionniste. Mais si on a un souci de surcharge pondérale, on peut se documenter pour avoir une nourriture équilibrée.

On pourrait même aller voir une diététicienne ou un nutritionniste par exemple pour avoir des conseils les mieux adaptés à son cas, et pouvoir se cuisiner ses repas.

En préparant à l'avance et en congelant, ça gagne énormément de temps et c'est moins fastidieux, sans parler des économies.
1
DCI Messages postés 88300 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 23 novembre 2024 37 679
21 août 2018 à 16:49
Bonjour,

"comment se peut il que de telles arnaques puissent exister, au détriment de la santé publique, sans que les médecins ne réagissent ? "

Les "arnaques" en question existent car les naïfs qui s'y laissent prendre se gardent bien de demander l'avis des médecins ! Sachant que ceux ci vont systématiquement déconseiller.
Et puis, très franchement, je ne vois rien qui puisse attenter à la santé publique concernant ce produit. C'est un business comme un autre. Ou alors, il faudrait interdire le tabac, car il tue...les bagnoles, car elles tuent ...les médicaments, car certains peuvent tuer...etc...
Ne pas oublier non plus que nous vivons dans une société qui respecte encore bon nombre de libertés individuelles. Que chacun prenne ou non ses responsabilités, que chacun soit ou non capable de faire la part du sérieux et de l'arnaque, cela existe depuis que le monde est monde.
A moins de souhaiter une société formatée et régie par un Big Brother quelconque . Très peu pour moi ...
0
... sauf que lorsque des gens naïfs se font escroquer des centaines voire des milliers d'euros, car ils jouent sur la détresse et le mal-être, je ne trouve pas qu'on est dans le registre de la liberté individuelle..
interdire le tabac ??, c'est une très bonne idée.. les voitures ? électriques, quand elles sont bien conduites, elles ne tuent guère..
je ne vois donc pas le rapport..
de plus, les standardistes qui se font passer pour des conseillères alimentaires sans aucune formation, c'est donc normal ??
bon, ok...
demain je vais me recycler dans les prothèses dentaires... je n'y connais rien mais ça rapporte
ce n'était qu'une question.. je suis bien aise de savoir que des centaines de pigeons vont se faire plumer et que les gros bonnets de cette "société" vont s'en mettre plein les poches
0
DCI Messages postés 88300 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 23 novembre 2024 37 679
21 août 2018 à 17:29
C'est la vie....
Et chacun doit assumer ses travers, ses défauts et sa naïveté surtout lorsque le "chacun" en question reste imperméable à tout conseil et mise en garde. Ce qui est très souvent le cas.

Quant à la détrese et au mal être, il sont loin d'être toujours en cause.
0
Bonjour,

Arnaque ou pas, à voir mais voulant en savoir plus, sceptique aussi j'ai demandé à mon entourage et un point positif ça a marché pour une personne. Elle a bien maigri et plus repris du poids.
Les arnaques sont partout même aux magazines, la manie de maigrir.
Perso ça ne me concerne pas.
C'est vrai il y a de quoi se poser des questions sur la répercussion sur la santé sur ces régimes dit révolutionnaires qui coûtent très cher au porte monnaie dans le mois..
0
Ça mérite un reportage :-)
0
ce qui me choque ce n'est pas le régime en lui même, il y en a des dizaines comme celui là!! c'est cette gourde dans la pub qui vous dit sans rire qu'elle vous conseillera sur votre prise de poids et comment perdre du poids, alors qu'elle n'a AUCUNE formation..
45 kgs en 6 mois!! même si c'était vrai, comment peut on laisser agir des gens qui font n'importe quoi, sans aucune formation médicale, "formés par la société"!!
incroyable
0
Ce sont des démarches commerciales, ça marche dans un système où tout va vite ou on veut tout, tout de suite.
La faignantise, le manque de volonté font que... parce que pour perdre du poids , cela demande de la persévérance, de la patience et de l'effort.
La pub ça marche, il y a beaucoup à dire sur ce que l'on voit aussi aux étalages en pharmacie.
Il faudrait se renseigner un peu plus, savoir s'il figurent des professionnels de santé autre que la standardiste qui répond au tél..
0