Perte de confiance en soi de d'amour propre

Ryparty Messages postés 1 Date d'inscription mardi 21 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2018 - 21 août 2018 à 01:34
begonie Messages postés 85665 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 27 août 2018 à 20:17
Bonjour
J'ai 13 ans, je vais passer en quatrième et j'angoisse à l'idée de changer d'année scolaire. Ça peut paraître bizarre mais lisez mon histoire et vois comprendrez .
depuis le début de la 5èm je ressent comme un vide, un vide qui me bouffe de l'intérieur ... Et j'arrive de moins en moins à me concentrer, j'ai des complexes, je me sens inférieure à tout etc ...
Mais mon ancienne prof de français à fondé un club de théâtre, je m'y suis inscrit en pensant que ce serait bien pour ma timidité. Je me suis découvert une passion . pas une hobie! mais je retrouve ce vide en vacances et le club à fermé. Je ne peux pas faire de théâtres en dehors du collège et depuis quelques temps, ça devient pire j'ai perdu toute confiance en moi, j'ai l'impression qui tout le monde me déteste et moi aussi je commence à me détester .
Auriez vous des solutions ?
Merci d'avoir lu ce pavé et merci pour les réponses .
A voir également:

1 réponse

begonie Messages postés 85665 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 9 471
27 août 2018 à 20:17
Bonjour.

Je viens de lire ta question juste maintenant.

Le théâtre est un excellent moyen pour apprendre à se connaître, à gérer le stress et la timidité. Cette activité aide aussi à communiquer.

Pour ce problème d'estime de toi-même, une consultation dans une MDA (Maison des Adolescents pour enfants et ados de 11 à 25 ans) me paraît utile. S'il n'y a pas de MDA proche de ton domicile tu peux aller contacter un ou une professionnel(le) de la santé dans un CMPP (Centre Médico Psychologique et Pédagogique).

Il faut donc en parler avec tes parents pour qu'ils prennent contact pour un rendez-vous.

Voici des liens vers des articles sur Santé-Médecine pour ton information et celle de tes parents. Tu y trouveras des adresses selon les régions en France.

Les consultations y sont gratuites.

MDA : https://www.filsantejeunes.com/mda

CMPP : https://www.annuaire-inverse-france.com/e635-centre-medico-psychologique

Qu'est-ce que tu penses de ses moyens ?
0