Pilule qui ne convient pas et rapport sexuel

Résolu
Matt_dbj Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 17 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2018 - 17 août 2018 à 17:45
 Utilisateur anonyme - 24 août 2018 à 15:02
Bonjour,

Je prend la pilule seasonique a cause de mes règles très douloureuses (3 plaquettes à prendre à la suite avec des règles tous les 3 mois) sauf que j’ai des saignements (marrons semblables à ceux de fin de règles) tous les 5 jours pendant 3 jours environ depuis début août (je l’ai commencée fin juin)
Je l’avais déjà prise il y a un an puis l’avait arrêtée pour des raisons de santé (qui n’avaient aucun lien avec la pilule) mais à cette époque je n’avais eu aucun problème.
J’ai appelée ma gyneco qui m’a dis que la pilule ne me convenait plus et que je devait changer mais seulement une fois que j’aurai fini les plaquettes.
La question que je me pose est donc est-ce que je peux continuer à avoir des rapports sexuels non protégés avec mon compagnon le temps de terminer la dernière plaquette (concernant les IST, nous faisons des tests régulièrement pour être sûr, nous faisons très attention) alors que ma pilule ne me convient plus ?
Et surtout y a-t-il un risque de grossesse ?

Merci

1 réponse

Utilisateur anonyme
20 août 2018 à 15:56
Bonjour

Pk vous faites des tests IST régulièrement, vous êtes un couple libre ? Vous avez d'autres partenaires ?

Pour le reste, peu importe les effets secondaires, tant que tu continues de la prendre correctement, tu restes protégée.

ATTENTION aux changements de pilule... Tu devras commencer ta future contraception le jour même, au pire le lendemain, du dernier comprimé ACTIF de ta pilule actuelle... Donc pas te retrouver à cours de plaquette avant le rdv.

;)
1
Matt_dbj Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 17 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2018
20 août 2018 à 17:19
Bonjour,

Non nous ne sommes pas un couple libre et je n’ai pas d’autres partenaires.
Mais quand je disais régulièrement, j’en fais un une fois par an pour être sûr puisque certaines choses comme l’herpes peuvent s’attraper dans des toilettes publiques par exemple.
Et puis c’est surtout pour me rassurer même si je sais qu’il y a peu de risque j’ai confiance en mon compagnon et vice versa.
Je ferai attention pour la commande de la prochaine pilule et du coup je commancerai ma nouvelle au moment de prendre les comprimés placebo de l’ancienne j’imagine ? Puisqu’une pilule doit être commencées au premier jours des règles.
0
Utilisateur anonyme > Matt_dbj Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 17 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2018
20 août 2018 à 17:23
euh non l'herpès ne s'attrapent pas dans les toilettes, c'est une légende urbaine ça... l'herpès est une IST, il faut donc un contact SEXUEL ou un baiser en présence de verrues autour des lèvres, pour l'attraper...

non ça ça concerne uniquement les femmes qui ne prennent aucune contraception avant... si tu prends une contraception avant, tu dois respecter les instructions de la notice, qui sont généralement d'enchaîner l'une sur l'autre SANS pause ou SANS prise de placébos afin de ne pas perdre la protection contraceptive.
0
Matt_dbj Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 17 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2018
24 août 2018 à 14:59
Bonjour,

Merci pour l’herpès, je ne savais pas et je vais m’empresser de détruire cette légende chez mes amis.
Et merci pour ton aide, pour la pilule je verrai en fonction de la notice et avec ma gynéco :).

Bonne journée !
0
Utilisateur anonyme > Matt_dbj Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 17 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2018
24 août 2018 à 15:02
De rien ;)
0