Obésité comment maigrir

Hasibou1234 1 Messages postés jeudi 16 août 2018Date d'inscription 16 août 2018 Dernière intervention - 16 août 2018 à 16:38 - Dernière réponse :  guy
- 25 août 2018 à 05:09
Bonjour jais 20 ans je pèse 125 kilo pour 1m69 j’aimerais maigrir mais je c pas comment faire j’ai déjà essayé plein de régime mais sa marche pas je mange beaucoup en grande cantite et très gras . J’ai eux deux grossesse la dernière il y’a 1 ans depuis j’ai pris 30 kilo mon copain aussi veux maigrir lui il fait 115kilo pour 1m73
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

DCI 65827 Messages postés mercredi 30 avril 2008Date d'inscriptionModérateurStatut 17 octobre 2018 Dernière intervention - 16 août 2018 à 17:05
0
Merci
Bonjour,

"je mange beaucoup en grande cantite et très gras" !!! Cherchez l'erreur !!!
Commence par limiter tes rations alimentaires et élimine un maximum de matières grasses, le sucre en excès, les boissons sucrées et les sodas, le sel en excès ... Hydrate toi suffisamment.
Oblige toi à une activité physique, 1 heure de marche rapide chaque jour par exemple.
Et tout dépendra des résultats.
Publi-information
Commenter la réponse de DCI
Meilleure réponse
1
Merci
bonjour, Pour perdre du poids, avant de se passer dans l'assiette, ça se passe d'abord dans la tête.
On voit des personnes par convictions diverses, devenir végétariennes, ou même végan et continuer ainsi toute leur vie.

Certes, pour perdre du poids pas besoin de tels changements, mais on peut s'inspirer de cette motivation pour changer la façon de se nourrir, en n'oubliant pas que manger avec excès, et en plus trop gras et trop sucré etc... c'est maltraiter son corps. Et le corps, on n'en a qu'un, on ne peut pas changer comme pour la voiture.

Si on n'a pas compris et admis ça, aucun régime ne marchera. Et d'ailleurs, il ne faut pas parler de régime, car un régime c'est seulement pendant une période, alors si c'est bien observé, on perd du poids, mais si on reprend les anciennes habitudes, le poids revient très vite avec un ou deux kg de plus.

Il faut grandement limiter l'huile et les matières grasses, pour les vinaigrettes, on peut mettre pas trop d'huile et allonger avec un peu d'eau, bien agiter et verser sur la salade par ex.
Limiter le sel car il ouvre l'appétit.
Beaucoup de légumes verts à tous les repas, et soit un peu de féculent, soit un peu de pain (pour le pain pas plus de 30 g pour les femmes à 40 g (hommes) par repas
90 à 100 g de viande ou de poisson une fois par jour (privilégier viande blanche : poulet dinde...).
Eviter les desserts sucrés : on peut prendre un fruit ou un yaourt nature. limiter les desserts sucrés.

On peut préparer une grande quantité à l'avance et le mettre dans des boîtes pour une portion dans le congélateur pour gagner du temps.

Ne pas perdre une occasion de marcher : se garer loin dans le pk au super marché, monter les escaliers au lieu de prendre l'ascenseur, faire du vélo permet de faire de l'exercice sans avoir le poids du corps sur les jambes. La natation, si on peut est l'un des meilleurs sports, de plus l'eau plus froide que le corps fait perdre des calories.

Mettre tout le repas sur une assiette pas trop grande sans se resservir, afin de visualiser la quantité qu'on avale, permet d'être mieux rassasié.
IMPORTANT : manger très lentement en mâchant longuement (compter jusqu'à 20 avant d'avaler permet aussi d'être mieux rassasié et de manger moins sans être frustré) et boire environ 1 litre et demi d'eau plate (indispensable au corps et coupe faim gratuit et sans danger).

Pas de boissons sucrées, et si au début c'est trop difficile, en mettre un peu au fond du verre comme si c'était du sirop et remplir d'eau, ça donne un peu de goût,et progressivement venir à l'eau pure.

Merci guy 1

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine a aidé 7813 internautes ce mois-ci

Publi-information
Commenter la réponse de guy
Publi-information