15 ans/24 ans

Akai54 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 21 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2018 - 14 août 2018 à 00:09
DCI Messages postés 87161 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 - 14 août 2018 à 17:07
Bonjour,
j'aurais besoin d'un renseignement assez important,
j'ai 13 ans, je suis amoureuse d'un homme de 23 ans. Oui, c'est assez "abusé" mais on à l'intention de s'attendre jusque mes 15 ans, car c'est la majorité sexuelle. Ma mère est au courent que nous sommes amoureux, et nous a séparé lorsque nous étions secrêtement ensemble, heureusement elle n'a pas appelé la police. Elle est d'accord pour qu'on s'attende jusque mes 15 ans. En fait je voulais juste demander.. je vois souvent des trucs comme "15 ans, c'est la majorité sexuelle donc on peut avoir des rapports sexuelles avec un majeur" d'accord, mais, ce n'est pas que ça évidemment ? On peut être en couple librement, si on a le consentement des parents ?

3 réponses

DCI Messages postés 87161 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 37 345
Modifié le 14 août 2018 à 09:36
Bonjour,

Dans 2 ans (ou même avant), es tu certaine que ton "amoureux" sera toujours là ?
Es tu certaine qu'il ne s'agit pas d'un prédateur qui veut accrocher une jeune naïve à son tableau de chasse et qui ira en chercher une autre lorsqu'il se sera assez amusé avec toi ?

Comment vous êtes vous connu ? Depuis combien de temps vous connaissez vous ?


1
Non, je ne suis sûre de rien. Mais je l'aime beaucoup trop pour reculer. J'ai extrêmement confiance en lui.
On s'est rencontré sur un jeu vidéo et cela fait 2 ans. C'est moi qui lui ai dis que je l'aimais et il a toujours été très réticent à cause de nos âges. J'imagine que ça ne veut rien dire mais bon, je dépends totalement de lui. Je me dis quand même que si je le vois,, je préparerai tout de même le numéro de la police sur mon portable, au cas où. Si dans 2 ans, il rencontre ma famille, et que tout se passe bien, nous pourrons être ensemble ? C'est ça que j'aimerais beaucoup savoir... Si c'est seulement pour les rapports sexuels c'est quasiment inutile.
0