Fatigue après une coupure de sport

Fermé
Lrun90 - 13 août 2018 à 10:57
DCI Messages postés 87509 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 juillet 2024 - 13 août 2018 à 17:03
Bonjour tous le monde,
Je suis athlète, l’hiver je fais des cross et l’ete de la piste. Ma saison c’est fini assez tard aux alentours du 20 juillet. J’ai fait une coupure de 10 jours mais lors de ces 10j j’ai été amené à beaucoup marcher, tout d’abord avec mon travail (15-20km de marche) puis en vacances ou j’ai monté et descendu la Rhune, puis fait des balades de 4-5km en montagne.
J’ai ensuite repris l’entraînement avec des footings (lundi crossfit, mardi footing 30min et vélo 46km, mercredi footing 13,5km 1h02, jeudi repos vendredi footing 45min à 13,5km/h, samedi footing 1h à 13,5km/h puis dimanche 20min de ppg puis 20min de footing)
Je me sens très fatigué, lors de mes derniers footing j’ai senti comme un vrai manques d’énergie comme vidée...
De plus mes cheveux tombent beaucoup. Je n’ai pas eu mes règles depuis 2 mois.
Pour finir j’ai eu des douleurs à la hanche j’ai été voir un ostheo qui m’a expliqué que c’était du à un dérèglement hormonal causé par mon foie mais il m’a tt remis en place donc normalement...
Avez vous déjà eu ce genre ce genre de choses? Que dois-je faire?
Merci d’avance
A voir également:

3 réponses

begonie Messages postés 86223 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 5 juillet 2024 9 351
13 août 2018 à 11:46
Bonjour.

Que faire ?

Demander un rendez-vous chez ton médecin habituel qui te connaît bien pour un bilan de santé.

Quelle dépense d'énergie en période de canicule ............
0
DCI Messages postés 87509 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 juillet 2024 37 459
13 août 2018 à 13:00
Bonjour,

"Pour finir j’ai eu des douleurs à la hanche j’ai été voir un ostheo qui m’a expliqué que c’était du à un dérèglement hormonal causé par mon foie mais il m’a tt remis en place donc normalement... "
!!!!!!

Beaucoup d'ostéopathes se plaignent de ne pas être pris au sérieux. Avec des "praticiens" comme celui ci, il ne faut pas s'en étonner. L'art de faire avaler n'importe quel "diagnostic" à des patients parfois trop crédules...et de faire marcher le tiroir caisse. Scandaleux !!

Va plutôt consulter un médecin du sport. Un bilan général me parait nécessaire ainsi que, probablement, une remise en question de ton programme sportif hebdomadaire.
0
Bonjour, je ne remet pas en question le diagnostic de mon ostheo et je pense que c’est probable... après oui effectivement il faut que jaille voire un medecin du sport...
0
DCI Messages postés 87509 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 juillet 2024 37 459
13 août 2018 à 17:03
OK...
Je n'irai pas plus loin concernant le diagnostic de l'ostéo, nous n'avons pas les mêmes préoccupations et j'ai trop vu de situations, hélas très compromises, suite à des "diagnostics" d'ostéo tout aussi surréalistes.

0