Peur d'être enceinte, grossesse nerveuse ?

Lxllabyzelda - 12 août 2018 à 18:11
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 13 août 2018 à 09:35
Bonjour a tous/toutes.

Alors voilà, j'ai 16 ans et depuis un peu plus d'une semaine j'ai peur d'être enceinte.

Depuis environ le 25 juin jusqu'au 17 juillet j'ai eu des rapports deux a trois fois par semaine (j'avoue ne pas avoir compté) non protégés. Je suis sous implant (Nexplanon) depuis mai 2017 environ, soit un peu plus d'un an, et je ne pense pas avoir pris beaucoup de kilos (max environ 5-6kg) depuis.

Depuis un peu plus d'une semaine donc j'ai peur d'être enceinte ; j'ai envie d'uriner souvent, au moins une fois par heure contre une fois toutes les trois heures environ habituellement, je suis complètement déréglée depuis plusieurs semaines, disons depuis le 18 juillet, 7 jours de règles puis un trou de quelques jours puis a nouveau des règles, en petite quantité, des saignements tous les deux jours, un appétit plus fort et l'impression d'avoir le ventre plus dur je passe mon temps à le toucher et demandant si ce n'est que les abdos ou normal, je m'inquiète..

J'ai prévu de faire un test de grossesse dans la semaine mais je ne peux pas actuellement et j'avoue me faire beaucoup de soucis..

Pas envie de bébé à mon âge, je ne suis plus avec mon copain, problèmes familiaux... Je stresse et je ne trouve rien pour me rassurer, ou me dire que c'est peut-être juste a cause de mon implant (avec lequel j'avais eu 0 règles pendant presque un an de juin a avril)...

Si vous pouviez me rassurer ou m'aider à comprendre, ou si ça peut être une grossesse nerveuse ou ce genre de chose....

Merci....

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 497
13 août 2018 à 09:35
Bonjour,
Ce n'est pas parce que pendant un an tu n'as pas eu d'effets indésirables que tu ne puisse en avoir maintenant et l'implant est un des moyens de contraception le plus sur...
Le seul signe tangible et médical de grossesse c'est l' aménorrhée (absence de règles) et l'augmentation significative des bétaHCG , tout ce que tu décris peut être autre chose, certaines femmes sont enceintes et ne ressentent aucun signe particulier.
Pour te rassurer complètement, le seul moyen fiable à 100% pour savoir si tu es enceinte , c'est de faire un dosage des bétaHCG ( prise de sang ) .
Les tests urinaires ne sont pas fiable à 100%( beaucoup de "faux négatifs "et même parfois de " faux positifs " )
0