Règles marrons peu abondantes

Esth - 6 août 2018 à 07:51
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 6 août 2018 à 10:51
Bonjour à toutes,

Voilà, je sais que le titre peu vous sembler répétitif néanmoins je ne me sens pas tellement rassuré du fait qu'aucun témoignage que j'ai pu lire ne ressemble exactement au mien.

Avant de venir ici j'ai parcourus des sites internet diverses ainsi que des forums santé mais aucun ne m'a vraiment "éclairé"

La réponse de grossesse revient fréquemment mais je ne pense pas qu'il s'agit de ça, j'aimerais donc savoir si l'une d'entre vous a déjà eu le même problème.

Je viens d'avoir mes règles hier mais elles s'avèrent très inhabituelles, cette fois ci de couleur brunâtre, habituellement d'une odeur pas des plus agréables, mais cette-fois ci quasi inodore, habituellement très abondantes surtout les 2 premiers jours, cette fois peu abondantes dès le 1er jour.
Une présumé grossesse revient toujours lorsque je lis les témoignages sur les forums, néanmoins je tiens à préciser que mon dernier rapport remonte au 17 juin (il y a 2mois) et que j'ai bel & bien eu mes règles entre-temps (il y a 1mois), peu abondantes comparé à d'habitude mais de couleur & d'aspect habituel le 7juillet. Ce mois-ci je commençais à m'impatienter car bien que je ne sois pas réglé comme une horloge, mon cycle n'a jamais été aussi long à la détente. Prise de panique, j'ai fais un test de grossesse il y a quelques jours, qui s'est bien avéré négatif et je tiens à rappeler que j'ai bel & bien eu mes règles le mois dernier c'est pour cette raison que je pense sincèrement qu'il ne s'agit pas d'une grossesse.

Ces derniers jours ont étés très difficiles pour moi, j'ai passé énormément de temps à pleurer, j'ai très peu mangé, voir quasi pas. Je pensai que c'était peu être dû à ça, mais en ayant vu plusieurs forums parler du même sujet, ou plusieurs sites santé qui en parlent également je n'ai vu personne mentionner ces éventuelles causes.

J'aimerais savoir si l'une d'entre vous a eu ce problème, qui n'était pas forcément dû à une grossesse, mais alors... à quoi?

Merci à celles qui prendront de leur temps pour me répondre

3 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 498
6 août 2018 à 10:26
Bonjour,

Plusieurs choses :
"J'aimerais savoir si l'une d'entre vous a eu ce problème"
Certainement, c'est possible mais dans le domaine de la santé, et surtout en obstétrique, le partage d'expérience n'est pas une bonne chose car chaque cas étant particulier, tu risques d'avoir des réponses complètement erronées ou inadaptées

Tu semble de nature anxieuse et fais sans cesse des recherches sur le net or, 95 % des auto diagnostics fait par ce biais sont faux et ne font que renforcer ton état de stress qui, de par lui même peut retarder tes règles

Ces pertes marron correspondent à du sang ancien qui prend cette couleur en s'oxydant car il met plus de temps à s'écouler,
0
EsthK Messages postés 7 Date d'inscription lundi 6 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2018 1
6 août 2018 à 10:43
Bonjour,

Merci à toi pour ta réponse. Je dois bien admettre que tu as raison. Je pensais effectivement aller voir un médecin car personne ne pourra me donner meilleur diagnostic que lui, je souhaitai tout de même tenter ma chance dans l'espoir d'avoir des témoignages ou de me rassurer, comme tu as pu le voir, je suis effectivement de nature anxieuse.

J'ai pu lire sur des sites qu'il s'agit, comme tu le dis, d'une oxydation, mais je pensais que cela n'arrivait qu'avec de minuscules quantités de sang. Je ne vais pas t'embêter plus que ça et je te remercie pour avoir pris la peine de me répondre.

Bonne journée à toi
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 498
6 août 2018 à 10:51
Mais de rien le mieux est effectivement de consulter, et repasse donner de tes nouvelles ou si autre question
Belle journée également
0