A voir également:
- Rentrée en seconde, questions et angoisses.
- Rentrée maternelle - Accueil - Ecole maternelle et primaire
- Rentrée cp - Accueil - Ecole maternelle et primaire
- Rentrée scolaire 2023 - Accueil - Ecole maternelle et primaire
- Seconde grossesse ventre - Accueil - Questions de femme enceinte
- Age rentrée college - Accueil - Collège et lycée
1 réponse
Energizor
Messages postés
25971
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 novembre 2024
4 268
4 août 2018 à 21:39
4 août 2018 à 21:39
Bonjour,
"Que se passe-t-il le premier jour ?"
Des listes sont affichées avec les classes, les noms des élèves, le bâtiment et la salle où il faut aller. Généralement, il y a des surveillants, des profs et des membres de l'équipe d'administration du lycée qui sont là pour renseigner ceux ou celles qui sont paumés
"Est il plus difficile de se repérer au lycée qu'au collège ?"
Non, c'est à peu près pareil. C'est sûr que si tu viens d'un collège à 300 élèves et que tu vas dans un lycée qui a 1000 élèves, c'est un peu plus grand...
"Les premières et terminales viennent-ils nous chercher des poux ? "
Non.
"Ai-je autant de chance de me faire harceler que durant mes années au collège ?"
Les lycéens sont plus âgés que les collégiens et généralement ils acceptent mieux les différences que les gamins. A vrai dire, pour être populaire au lycée, être différent peut être un atout, alors qu'au collège, il vaut mieux suivre la majorité.
"Vais-je me retrouver seule ? "
Ben... Il va y avoir une trentaine d'élèves dans ta classe ! Si tu appelles ça "seule"... Et si tu te faisais harceler au collège, je pense que le fait de te retrouver avec des anciens de ton collège ne te manquera pas plus que ça !
"Y a-t-il une réelle charge de travail plus importante ?"
Oui, surtout de travail personnel.
"Est-il vrai que les surveillants/professeurs et autres supérieurs n'en ont désormais "plus rien à faire de nous", qu'ils nous livrent littéralement à nous même ? "
Non. Mais ils font plus confiance à votre sens des responsabilités. Ils restent à ta disposition si tu as un problème.
Personnellement, je garde un souvenir beaucoup plus positif de mes années de lycée que de ma période collège.
Je suis sûr que ce sera la même chose pour toi.
Bonne rentrée !
"Que se passe-t-il le premier jour ?"
Des listes sont affichées avec les classes, les noms des élèves, le bâtiment et la salle où il faut aller. Généralement, il y a des surveillants, des profs et des membres de l'équipe d'administration du lycée qui sont là pour renseigner ceux ou celles qui sont paumés
"Est il plus difficile de se repérer au lycée qu'au collège ?"
Non, c'est à peu près pareil. C'est sûr que si tu viens d'un collège à 300 élèves et que tu vas dans un lycée qui a 1000 élèves, c'est un peu plus grand...
"Les premières et terminales viennent-ils nous chercher des poux ? "
Non.
"Ai-je autant de chance de me faire harceler que durant mes années au collège ?"
Les lycéens sont plus âgés que les collégiens et généralement ils acceptent mieux les différences que les gamins. A vrai dire, pour être populaire au lycée, être différent peut être un atout, alors qu'au collège, il vaut mieux suivre la majorité.
"Vais-je me retrouver seule ? "
Ben... Il va y avoir une trentaine d'élèves dans ta classe ! Si tu appelles ça "seule"... Et si tu te faisais harceler au collège, je pense que le fait de te retrouver avec des anciens de ton collège ne te manquera pas plus que ça !
"Y a-t-il une réelle charge de travail plus importante ?"
Oui, surtout de travail personnel.
"Est-il vrai que les surveillants/professeurs et autres supérieurs n'en ont désormais "plus rien à faire de nous", qu'ils nous livrent littéralement à nous même ? "
Non. Mais ils font plus confiance à votre sens des responsabilités. Ils restent à ta disposition si tu as un problème.
Personnellement, je garde un souvenir beaucoup plus positif de mes années de lycée que de ma période collège.
Je suis sûr que ce sera la même chose pour toi.
Bonne rentrée !
4 août 2018 à 22:45
5 août 2018 à 00:08
Honnêtement, en ce qui me concerne, j'ai préféré les années qui ont suivi le lycée (celles où, jeune adulte, j'ai commencé à être complètement autonome).
Mais chacun a une idée différente des "plus belles années de sa vie".
5 août 2018 à 00:32
Passez une bonne soirée/nuit, en vous souhaitant une bonne continuation.