Oubli pilule deux derniers jours de plaquette

JaneVrt - 2 août 2018 à 22:26
 Utilisateur anonyme - 2 août 2018 à 23:23
Bonjour,
J’ai fais un premier oubli dans la première semaine de contraception , j’ai suivi les étapes en cas d’oubli. S’en est suivi des saignements du au manque d’hormone rien d’alarmant.
Malheureusement j’ai perdu ma plaquette de pillule du coup je ne peux pas prendre mes deux derniers jours de plaquette .. Comment réagir pour la plaquette qui suit, pour les saignements toujours présent, et le début des règles ?

Merci pour vos réponses :)
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
2 août 2018 à 22:32
Bonjour

Que dit la notice sur les oublis de 3e semaine ?

;)
0
JaneVrt Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 2 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2018
2 août 2018 à 22:41
Justement je n’ai pas bien compris le procédé...
Soit faire 7 jours de pause max au début de l’oubli de pillule ou
Soit prendre la plaquette qui suit directement?
0
Utilisateur anonyme > JaneVrt Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 2 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2018
Modifié le 3 août 2018 à 08:12
Soit tu considère oubli = 1er jour de pause
Tu jettes les comprimés restants
Tu comptes 7 jours (avec l’oubli)
Et le 8e tu recommences une plaquette ENTIÈRE

Soit tu termines la plaquette et tu enchaînes sans pause avec une plaquette ENTIÈRE
0
JaneVrt Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 2 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2018
2 août 2018 à 23:22
La notice dit ce que vous êtes entrain de dire.

Aujourd’hui était censé être le dernier jour de la plaquette (que je n’ai plus car perdu) donc option 2 terminer la plaquette pas possible puisque plus de plaquette
Hier à été le premier oubli aujourd’hui le second.

Est ce que je peux considérer deux jours de pause (hier et aujourdhui) et recommencer une plaquette demain comme mon cycle habituel ?
Ou je dois faire une vrai pause de 7 jours pour en recommencer une nouvelle en changeant mon cycle ?
0
Utilisateur anonyme > JaneVrt Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 2 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2018
Modifié le 3 août 2018 à 08:11
Non mais que tu aies encore des comprimés ou pas n’a pas d’importance... soit tu fais la pause, soit tu fais pas de pause... je vois pas ce qui est compliqué à comprendre....

La pause n’a jamais été obligatoire et peut faire entre 0 et 7 jours max....
0