Le retard de règles après l’enlèvement de l’implan

Sheila - 2 août 2018 à 20:58 - Dernière réponse : Sourisverte2 23762 Messages postés jeudi 12 avril 2012Date d'inscriptionModérateurStatut 18 août 2018 Dernière intervention
- 6 août 2018 à 14:29
Bonjour,
Depuis le 5 juillet 2018 j’ai enlevé mon implant la génycologue m’a dit que j’attends mon 1 et jour de regle pour prendre la pilule et j’ai eu des rapports et j’ai eu recours à une pilule de lendemain et depuis je n’ai toujours pas mes règles depuis j’avais même fait un test le 19 juillet est ce que c’est normal

Merci
Afficher la suite 

Votre réponse

4 réponses

Andy31200 54098 Messages postés mardi 1 octobre 2013Date d'inscriptionModérateurStatut 18 août 2018 Dernière intervention - 3 août 2018 à 08:10
0
Merci
Bonjour,
En ce qui concerne la pilule du lendemain, il faut savoir qu'elle n'est pas efficace à 100%, (échec dans 5 à 42 % des cas) il faut la prendre le plus rapidement possible après le rapport car elle bloque l'ovulation de quelques jours, empêche la fécondation ou l'implantation de l'œuf fécondé, elle agit donc avant l'implantation de l'œuf dans l'utérus. Et si la nidation à déjà eu lieu, elle ne sert à rien...;-(
Mais ce n'est pas une pilule abortive, et surtout rapports protégés après la prise car risque +++ .
De part le fort apport d’hormones qu'elle provoque , la PDL a fortement perturbé ton cycle, tu risque d'avoir eu des nausées, des douleurs abdominales, vertiges, maux de tête, fatigue, troubles de l'humeur, des saignements effet secondaire qui n'étaient pas forcément tes règles
Ces effets indésirables ne sont pas tous systématiques
Faire impérativement un dosage des bétaHCG ( test de grossesse par prise de sang ) 3 semaines après la prise même si tu as tes règles entre temps ou saignements effet secondaire.
Bonjour, je tiens à vous remercier de votre réponse à mon sujet , et pour vous dire aussi que je n’ai pas eu des saignements ou quoique se soit

Merci
Andy31200 54098 Messages postés mardi 1 octobre 2013Date d'inscriptionModérateurStatut 18 août 2018 Dernière intervention > Sheila - 3 août 2018 à 09:31
Mais de rien et repasse donner de tes nouvelles ou si autre question et c'est tant mieux pour toi si t n'as eu aucune effet indésirable
Commenter la réponse de Andy31200
Sourisverte2 23762 Messages postés jeudi 12 avril 2012Date d'inscriptionModérateurStatut 18 août 2018 Dernière intervention - 6 août 2018 à 14:29
0
Merci
Bonjour

Ton médecin s'est planté, il ne fallait surtout pas attendre les règles (qui après le retrait de l'implant peuvent mettre plusieurs mois avant de revenir). Il fallait ENCHAINER le 1er comprimé de la pilule sur le jour du retrait de l'implant, tu serais restée protégée.

Commence en URGENCE ta pilule.
Préservatifs jusqu'au 8e comprimé le temps que tu sois protégée

et Test 3 semaines post date du rapport (que tu aies des saignements ou non) pour voir ce qu'il en est.

;)
Commenter la réponse de Sourisverte2
Publi-information