Hpv en étant vierge ? [Résolu]

BonjourBonjour - 2 août 2018 à 09:38 - Dernière réponse : Sourisverte2 23508 Messages postés jeudi 12 avril 2012Date d'inscriptionModérateurStatut 15 août 2018 Dernière intervention
- 3 août 2018 à 08:13
Bonjour, mon copain et moi sommes vierge, mais avons cependant fait notre première fellation... Et je me demandais si il était possible que mon copain ait le hpv en étant vierge, et, dans ce cas m'aurait exposée au virus... Cela m'inquiète, si vous savez quoique ce soit qui puisse m'aider dans mon cas, ce serait gentil de m en parler ... Merci d avance.
Afficher la suite 

Votre réponse

6 réponses

Andy31200 54010 Messages postés mardi 1 octobre 2013Date d'inscriptionModérateurStatut 15 août 2018 Dernière intervention - 2 août 2018 à 10:21
0
Merci
"Bonjour,
"si il était possible que mon copain ait le hpv en étant vierge"
Oui, les papillomavirus qui se nichent dans la région génitale se transmettent uniquement par contacts sexuels. C’est l’infection sexuellement transmissible la plus répandue au monde.
La transmission peut avoir lieu par voie cutanée (caresses), par des supports souillés (linge de toilette), mais aussi lors du contact entre une muqueuse infectée et une muqueuse saine (rapport sexuel vaginal, oral ou anal). Le virus est absent du sperme, de la salive ou du sang.
Le papillomavirus se transmet souvent au début de la vie sexuelle. Les jeunes femmes sexuellement actives sont les plus exposées au risque d’infection, qui diminue avec l’âge. Ce risque est moindre chez les hommes.
On distingue des facteurs de risque chez les femmes : l’âge précoce des premiers rapports sexuels, des partenaires multiples et la présence d’une autre infection sexuellement transmissible (IST).
Quant aux risques liés à une fellation, c'est ici :

Mai j'ajoute pour info que malgrès ce qui est dit au sujet du VIH, aucune transmission n'a été démontrée à ce jour
BonjourBonjour - 3 août 2018 à 00:10
Bonsoir, je vous remercie pour votre réponse assez complète et pour le temps que vous y avez consacré... Mais je pense que mes craintes sont un peu exagérées... Merci encore
Andy31200 54010 Messages postés mardi 1 octobre 2013Date d'inscriptionModérateurStatut 15 août 2018 Dernière intervention - 3 août 2018 à 07:15
Mais de rien et repasse donner de tes nouvelles ou si autre question
Commenter la réponse de Andy31200
Sourisverte2 23508 Messages postés jeudi 12 avril 2012Date d'inscriptionModérateurStatut 15 août 2018 Dernière intervention - 2 août 2018 à 23:08
0
Merci
Bonjour

Il faut qu’il y ait présence de condylomes pour qu’il y ait transmission... si y a pas de condylomes, on ne le transmet pas... même si on est porteur...

;)
BonjourBonjour - 3 août 2018 à 00:09
Bonsoir, je vous remercie de votre réponse brève, je ne vous cache pas qu'elle me rassure grandement.... Au plaisir de recroiser votre avis bref et précis.
Sourisverte2 23508 Messages postés jeudi 12 avril 2012Date d'inscriptionModérateurStatut 15 août 2018 Dernière intervention > BonjourBonjour - 3 août 2018 à 08:13
De rien ;)
Commenter la réponse de Sourisverte2
Publi-information