Possessive ( mais pas trop ) ces grave?

Jessicayander Messages postés 10 Date d'inscription mardi 3 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2018 - 1 août 2018 à 10:09
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 1 août 2018 à 10:35
Bonjour,
Bonjour, j’ai peur d’être « trop » posséssive et que mon copain ai peur de me le dire malgré les multiples fois où je lui ai dit comment je risquais d’agirs dans diverse situation..
Si j’ai mis les « » ces car je le dévien dans certaine situation... j’ai juste peur que ça dégénère puisque je me connais assez pour savoir que je peux détesté une personne qui, par exemple, fait des câlins à mon copain sans raison ou dit « mon beaux Mathis » ( pour pas nommer le nom de mon copain ) en parlent de mon copain je dit ça car une de ces amies agis comme ça avec lui et ça m’énerve beaucoup pourtant qu’il fasse des câlin à une fille car elle est dans une dure période ( ex; mort d’un proche, rupture) ne me dérange pas... pensez vous que ma situation pourrais mettre mon couple en danger? (Ps: je ne le force jamais à passer du temps avec moi et lui dit toujours que si il préfère être avec des amis pour la journée que je le comprendrais)

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 500
1 août 2018 à 10:13
Bonjour et bienvenue,

Ce forum traite principalement des problèmes de santé, ta question relève d'avantage d'un problème de couple
Ta question aura d'avantage de chances d'être mieux traitée si tu la pose aussi sur ce forum :
https://couple.journaldesfemmes.com/forum/
Tu peux faire un copié de ton texte ici et le coller dans la fenêtre texte sur l'autre forum après avoir ouvert une question en modifiant légèrement le titre.

Bien sur si cette situation engendrait chez toi une souffrance psychique, nous sommes à ton écoute
0
Jessicayander Messages postés 10 Date d'inscription mardi 3 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2018
1 août 2018 à 10:31
Bah ça me stress énormément et je devien limite parano a toujours y penser, mais merci
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 500
Modifié le 1 août 2018 à 10:39
Mais de rien et je ne pense pas que tu sois " parano " car la paranoïa est une maladie mentale qui inclut une perte de contact avec la réalité et un état délirant...
Par contre si ce stress t’envahis trop, si tu souffres d'angoisse si tu as une une personnalité paranoïaque] ( il ne faut pas confondre une personnalité paranoïaque avec une personne atteinte de paranoïa) et que cela te pourrit la vie, il faudra faire quelque chose...quel age as tu ?

Cliquer sur le lien bleu pour en savoir plus
0