Relation triangulaire

251952Jk - Modifié le 1 août 2018 à 12:49
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 1 août 2018 à 12:52
Bonjour,
Il y a 20ans j'ai stoppé ma relation avec un homme en couple depuis 25 ans. Je me suis mariée avec un pervers narcissiques. Âpres 18 ans d'enfer psychologique et suivi d'une thérapie de décodage biologique ( mémoires cellulaires).
De retour dans mon pays, je revois mon ex que j'avais quitté 20 ans plus tôt. Sa compagne décédée en 2015, il est actuellement avec une compagne qu'il a connu 2 ans après mon départ il y a 18 ans. Ils ont eu des relations intimes mais il restait avec sa compagne malade. À son décès, elle l'a aidé à supporter le deuil. Aujourd'hui comme elle travaille, prof d'histoire, du lundi au Jeudi. Ces jours là il reste à sa maison qu'il a construit à l'époque que je l'ai connu. Et du Jeudi au lundi il vit chez elle à sa maison.
Elle a vécu avec un pervers narcissiques et a eu 3 enfants. Maintenant ils sont adulte 27, 30 et 35 ans.
Nous nous voyons depuis septembre 2017. J'usqu'en novembre nous nous voyions tous les mercredi me disant que la vie nous a changé et qu'il faut reapprendre à se connaître. Beaucoup de W********* en ligne le soir du lundi au Jeudi. En novembre il me demande de ne plus l'appeler ou lui écrire pas W*******. Noël passe biensûr je reste seule. En février il me demande de se voir moins. (Il l'a mise au courant très vite que nous nous revoyons. Car il ne veux plus mentir. Mais il ne me dit pas tout et à elle non plus. Là il suit un psy pour son deuil et pour sa situation. En plus en 2013 il a eu le cancer de la prostate. Chimio, et récidive en août 2017 suivi d'une hormothérapie. Donc notre relation a été platonique dès le début. J'ai 57 ans, lui 66 et elle 59.
Ma question, nous sommes toutes les deux dans l'attente d'une décision de sa part, moi revivant la même situation qu'il y a 20ans en plus le cancer plus son deuil où il sublime sa femme décédée. Que dois je faire.
Il me dit que lui ne veux pas vendre sa maison pour aller chez elle et elle veut garder sa maison et ne veut pas aller vivre chez lui car elle est bien dans sa maison.
Moi j'ai toujours eu un amour inconditionnel pour lui. Je n'arrive pas quitter cette situation car l'ayant fait il y a 20 ans j'en ai souffert si bien que je n'ai jamais pu aimer mon pervers...!
Comment puis je avoir une chance que nous arrivions à reconstruire une nouvelle histoire saine.
Une chose me semble encore embigüe, il me dit d'attendre 2019 la fille de sa copine déménagera dans un appartement qui est en construction. Elle vit actuellement chez sa mère et il lui a promis de suivre les travaux et de lui faire son déménagement. Après il prendra une décision. N'est ce pas pour voir comment sera leur intimité une fois la fille partie. Car il m'a souvent dit la mère et la fille sont toujours ensemble fusionnelle et elles voyagent beaucoup ensemble mais lui ça ne l'intéresse pas. Lorsque c'est pour visiter des châteaux en France il y va et profite des dîners gastro en tête à tête. Mais depuis sept. Plus de sexe. Il me dit de lui faire confiance.
Aidez moi à savoir quoi faire. En septembre. Je pensais 65 kg et j'en fait 48 kgs 10 mois plus tard.
Merci
Identité supprimée par la modération ( sécurité )
A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 499
1 août 2018 à 12:52
Bonjour,

Deux choses :
-extrait de la charte du forum :
" Les questions posées doivent être courtes et précises et ne pas donner lieu à un long exposé d'une situation personnelle trop complexe, qui risquerait d'être à la fois mal expliquée et mal comprise. "
On en est loin hein ?

Ensuite :
Ce forum traite principalement des problèmes de santé, ta question relève d'avantage d'un problème de couple
Ta question aura d'avantage de chances d'être mieux traitée si tu la pose aussi sur ce forum :
https://couple.journaldesfemmes.com/forum/
Tu peux faire un copié de ton texte ici mais en le résumant un peu et le coller dans la fenêtre texte sur l'autre forum après avoir ouvert une question en modifiant légèrement le titre.

Bien sur si cette situation engendrait chez toi une souffrance psychique, nous sommes à ton écoute
0