Risque de grossesse?

Ev5612 - 1 août 2018 à 00:26
 Ev5612 - 8 août 2018 à 15:56
Bonjour à tous. Je vous explique mon histoire. J'avais mes règles et donc un tampon. Nous étions nus avec mon copain. Nous faisions du frotti frotta et il a eu une éjaculation precose le pauvre il était super gêné enfin bref il y en a eu à l'entré de mon vagin. Le lendemain très stressée je suis allée prendre la pilule du lendemain. Je sais que je ne plus qu'à attendre les règles et faire un test de grossesse quand le moment sera venu mais je voulais savoir si avec toutes ces circonstances j'avais un risque de tomber enceinte. Parce que je sais que l'on peu tomber enceinte avec du frotti frotta et éjaculation je sais qu'on peut tomber enceinte que ça c'est passer pendant les règles et je sais que la pilule du lendemain n'est pas sûre a 100%. Mais est ce que tous accumulé il y a quand même un risque? Merci d'avance pour vos réponses.

2 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 503
1 août 2018 à 09:14
Bonjour,

S'il y a eu contact direct gland/vulve, éjaculation près du vagin, il y a un risque, et tu as donc bien fait de prendre la PDL.
En ce qui concerne la pilule du lendemain, il faut savoir qu'elle n'est pas efficace à 100%, (échec dans 5 à 42 % des cas) il faut la prendre le plus rapidement possible après le rapport car elle bloque l'ovulation de quelques jours, empêche la fécondation ou l'implantation de l'œuf fécondé, elle agit donc avant l'implantation de l'œuf dans l'utérus.
Mais ce n'est pas une pilule abortive, et surtout rapports protégés après la prise car risque +++ .
De part le fort apport d’hormones qu'elle provoque , la PDL a fortement perturbé ton cycle, tu risque d'avoir eu des nausées, des douleurs abdominales, vertiges, maux de tête, fatigue, troubles de l'humeur, des saignements effet secondaire qui n'étaient pas forcément tes règles
Ces effets indésirables ne sont pas tous systématiques
Faire impérativement un dosage des bétaHCG ( test de grossesse par prise de sang ) 3 semaines après la prise même si tu as tes règles entre temps ou saignements effet secondaire.
1
Ev5612 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 31 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2018
1 août 2018 à 13:07
Tout d'abord merci de votre réponse. Ensuite je me demande si comme le rapport a risque a eu lieu l'or de mes règles si il y a réellement un risque ou pas. De plus je compte faire un test urinaire le 16 août n'est a dire 5 jours après la date prévue de mes règles et pour finir en ce qui concerne les effets secondaires j'ai eu des saignements en comptant mes règles pendant deux semaines et la j'ai des nausées je me demande si ça peut être des effets secondaire de la pilule du lendemain ou des nausées matinales ou autre choses.
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 503
1 août 2018 à 13:12
Je t'ai dit de faire un test trois semaines après la prise de la PDL car " la date prévue de tes règles " ne veut plus rien dire compte tenu de l'énorme quantité d'hormones que tu as pris...et ces nausées sont citées dans les effets secondaires, m'as tu bien lu ???
0
Ah d'accord merci
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 503
1 août 2018 à 20:41
Mais de rien et repasse donner de tes nouvelles ou si autre question
0
C'est bon j'ai fais tous les tests et je ne suis pas enceinte merci pour tous.
0