J'ai peur d'être tombée enceinte aidez moi svp

Résolu
anonyme0612 - Modifié le 31 juil. 2018 à 08:47
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 31 juil. 2018 à 11:12
Bonjour,
alors voilà j'ai 17 ans et avec mon copain on a eu un ou deux rapports sexuels la semaine dernière (on s'est protegé pour la pénétration et la plupart du temps il y a eu juste ce qu'on peut appeler des "caresses" il y a juste une fois où j'ai peur que l'extrémité de son gland ait touché mes levres sans aucunes projections) mais lui comme moi on a peur que je sois tombée enceinte. On a regardé les symptômes de début de grossesse mais ca ne colle pas et aujourd'hui je suis censée avoir mes règles mais il n'y a qu'un liquide blanc et visqueux qui coule de mon vagin et j'ai parfois mal au bas du ventre, de plus j'ai eu des genres de nausées ça m'inquiète beaucoup parce que ca ne m'est jamais arrivé auparavant..
Alors peut être que je me fais de fausses idées mais j'ai très peur, je ne veux pas tomber enceinte à mon âge.. Quel avenir aurait cet enfant? et surtout je ne peux pas en parler avec mes parents ils le prendraient très mal..
J'ai passé un peu de temps à lire des sujets similaires sur le forum et j'ai pensé que peut être quelqu'un ici pourrait m'aider..

Merci d'avance

2 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 499
31 juil. 2018 à 10:46
Bonjour,

S'il y a eu contact direct gland/vulve, éjaculation près du vagin, il y a effectivement un risque,

Le seul signe tangible et médical de grossesse c'est l' aménorrhée (absence de règles) et l'augmentation significative des bétaHCG , tout ce que tu décris peut être autre chose, certaines femmes sont enceintes et ne ressentent aucun signe particulier.
Le seul moyen fiable à 100% pour savoir si tu es enceinte , c'est de faire un dosage des bétaHCG ( prise de sang ) après 8/ 10 jours de retard ou 3 semaines après le dernier rapport " à risque" et pas avant .
Les tests urinaires ne sont pas fiable à 100%( beaucoup de "faux négatifs "et même parfois de " faux positifs " )

"surtout je ne peux pas en parler avec mes parents ils le prendraient très mal.. "
Et je te comprends mais il existe le planning familial, gratuit et anonyme pour les mineures

Cliquer sur le lien bleu pour en savoir plus
0
d'accord mais si je fais le test apres 8 ou 10 jours de retard est ce que je pourrais toujours avorter si jamais il s'avérait que je suis enceinte?
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 499
31 juil. 2018 à 10:55
" l’IVG médicamenteuse est possible jusqu’à la fin de la 5e semaine de grossesse, soit 7 semaines après le début des dernières règles.
Si l’interruption volontaire de grossesse médicamenteuse est pratiquée dans un établissement de santé, ce délai peut s’étendre à 7 semaines de grossesse soit 9 semaines après le début des dernières règles."

Source ici, tu n'es donc pas allée sur le site du plannind ? :
https://ivg.gouv.fr/avortement-quels-sont-les-delais-a-respecter-pour-avorter.html

0
non désolée je suis tellement stressée que j'ai pas osé.. je vais le faire tout de suite mais merci de m'avoir répondu c'est très gentil à vous d'avoir prit le temps de vous pencher sur mon sujet
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 499
31 juil. 2018 à 11:09
Mais de rien et repasse donner de tes nouvelles ou si autre question
0
pas de soucis merci beaucoup à bientôt, avec de bonnes nouvelles j'espère..
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 499
31 juil. 2018 à 11:12
;)
0