Mon beau père lit mes messages

Nininiou Messages postés 1 Date d'inscription lundi 30 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2018 - 30 juil. 2018 à 08:21
begonie Messages postés 85646 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 25 avril 2024 - 30 juil. 2018 à 08:48
Bonjour. J'aimerai savoir si, cela est normal que mon beau père lit mes messages sur mon Ipod quand je le donne le soir à ma mère. C'est normal pour un beau père de savoir toute ma vie privée. A se que je sache c'est juste mon beau père et non mon père. Encore si sa aurait été ma mère je n'aurai rien dis, mais il fouille dans mon Ipod. Il regarde tout mes messages avec mes amis, mon père et mon petit copain. Avant je croyais que c'étais ma mère mais ma mère ma clairement dit que se n'était pas elle.
Un soir je me suis disputer avec mon beau père car je n'avais pas vu mon petit copain pendant 2 semaines je lui avais demander et on m'avait dit non. J'ai donc, sur le coup de colère un peu insulter mon beau père en envoyant un message de mon petit copain. Le lendemain j'étais punie d'Ipod, ma mère n'en savait rien. Je vais vous dire franchement, j'ai l'impression que mon beau père ne veut pas que j'aille une vie privée. Ce n'est même pas mon beau père qui l'a acheter c'est mon père. J'aimerai savoir, quel droit mon beau père a sur moi. J'en est marre de retrouver chaque matin toutes mes applications de réseaux sociaux ouvert. Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

begonie Messages postés 85646 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 25 avril 2024 9 465
30 juil. 2018 à 08:26
Bonjour

Tu as quel âge ?
0
J'en est 15
0
begonie Messages postés 85646 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 25 avril 2024 9 465
30 juil. 2018 à 08:48
Une solution me paraît envisageable et c'est de discuter avec ta maman autour de ton vécu car cela me paraît important d'exprimer ton souhait qu'il ne consulte plus ton Ipod.

Tu as raison, tu as droit à une vie privée.

Ton beau-père ne doit pas remplacer ton père et dans cette petite famille c'est avant tout ta maman qui doit gérer ce qui se passe et intervenir s'il y a un danger quelconque en lien avec des fréquentations etc.....

Pour en savoir un peu plus sur le plan de tes droits il y a une section voisine " Droit/Finances " où tu pourras poser la question.
Voilà un lien en direct : https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/famille-26
Ce forum est aussi destiné à répondre aux questions autour des droits des mineurs.
0