Angoisses et dépression
NeasTia
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juillet 2018
-
29 juil. 2018 à 10:03
NeasTia Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 29 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2018 - 29 juil. 2018 à 12:11
NeasTia Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 29 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2018 - 29 juil. 2018 à 12:11
A voir également:
- Angoisses et dépression
- Tercian dépression - Accueil - Effets et risques
- Rispéridone dépression - Accueil - Principes et substances actives
- Hypersomnie dépression - Accueil - Sommeil
- Syndrome du nid vide dépression - Accueil - Relations familiales
- Stérilet kyleena dépression - Accueil - Stérilet (DIU)
1 réponse
begonie
Messages postés
87576
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 novembre 2024
9 098
Modifié le 29 juil. 2018 à 10:23
Modifié le 29 juil. 2018 à 10:23
Bonjour.
En lisant ce texte il me semble qu'il y a comme un problème d'estime de toi-même, de confiance en toi-même (et automatiquement manque de confiance en autrui) et un problème d'affirmation de soi.
La colère est une émotion tout-à-fait normale et c'est aussi normal de l'exprimer.
Le problème peut se situer dans le " Comment la colère est exprimée " .......
Une personne affirmée arrive à exprimer sa colère d'une façon calme sans passer par des propos insultants par exemple.
Cela vaut la peine de pouvoir bénéficier d'une thérapie centrée sur ces 3 concepts : Estime de soi - Confiance en soi - Affirmation de soi.
Cela vaut donc la peine de revoir un de ces psychologues pour continuer un travail personnel centré sur ces 3 concepts.
Est-ce que cela te parle ?
En lisant ce texte il me semble qu'il y a comme un problème d'estime de toi-même, de confiance en toi-même (et automatiquement manque de confiance en autrui) et un problème d'affirmation de soi.
La colère est une émotion tout-à-fait normale et c'est aussi normal de l'exprimer.
Le problème peut se situer dans le " Comment la colère est exprimée " .......
Une personne affirmée arrive à exprimer sa colère d'une façon calme sans passer par des propos insultants par exemple.
Cela vaut la peine de pouvoir bénéficier d'une thérapie centrée sur ces 3 concepts : Estime de soi - Confiance en soi - Affirmation de soi.
Cela vaut donc la peine de revoir un de ces psychologues pour continuer un travail personnel centré sur ces 3 concepts.
Est-ce que cela te parle ?
29 juil. 2018 à 10:24
Je suis effectivement quelqu’un de très colérique. Toutes les situations qui s’amenent à moi peuvent me mettre dans une colère noire en 30 secondes. Et j’ai l’impression d’exploser. Je suis le genre de personne à s’énerver puis à réfléchir après.
Et la vois - tu j’en ai marre de m’énerver depuis autant d’année. C’est comme si j’étais incapable de ressentir de la colère désormais.
Après effectivement j’ai eu beaucoup de problème sur la confiance en soi. Je me suis toujours dévalorisée. Je n’ai jamais compris pourquoi il m’avait choisi moi et j’ai toujours eu peur qu’il parte pour une autre mieux que moi.
Je ne sais pas si ça va avec mais du coup je n’ai jamais eu confiance en personne. Jusqu’à aujourd’hui ou c’est aussi un changement énorme pour moi, car j’ai confiance en mon copain.
Mais de ce fait si le problème vient du manque de confiance que je m’accorde, pourquoi les questions tournent autour de lui ?
29 juil. 2018 à 10:32
29 juil. 2018 à 10:35
Si vraiment je ne l’aimais plus je pense que personne ne réagirait comme ça.
Et pour autant les questions sont toujours là.
29 juil. 2018 à 11:00
29 juil. 2018 à 11:02