Moche

Résolu
NothingJustNobody Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 29 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2018 - 29 juil. 2018 à 08:06
begonie Messages postés 87562 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 26 novembre 2024 - 29 juil. 2018 à 08:54
Hey, je ne dirais ni mon nom, ni mon prénom..Mais je voulais partager un problème avec vous, j'ai 12 ans, et je suis moche. J'ai de l’acné, un gros nez, de grosses joues, un menton trop court, un front qui ressemble à celui d'un Homo sapiens, un sourire affeux et des petits yeux. Je suis "Moche" et je n’accepte pas ça du tout..Je voudrais juste mourrir car a vie est affreuse, je suis entouré que d'amies beaux, belles et populaires alors je me sens rejetée, mon corps n'est pas mal, sans compter mes vergetures peu nombreuses, mais le corps n'est rien par rapport au visage parce que les formes se changent alors que la face non..Si j'étais belle, mes magnifiques copines ne se regrouperont pad entre elles pour parler sur moi..la seule moche. Si j’étais belle, j'aurais tellement confiance en moi, si j'étais belle en gros, ma vie serait parfaite mais ce n'est pas le cas. Lorsque vous voyez une fille très moche, mais qui est habillé à la mode, qui a beaucoup d’argents et un corps de rêve, de grands talents mais qui est "moche". Vous vous dites directement "Ohlala mais qu'est ce qu’elle est moche, elle ne devrait même pas vivre" Eh bien c'est ce que je pense de moi..Je ne veux pas me venter et dire que mon corps est beau car ce n'est pas ce que je pense, je veux tout simplement vous dire que le visage compte plus qu'autre chose..j'ai bien pensé à la chirurgie mai je suis trop jeune, et pour le faire, je dois encore attendre très longtemps dans ma peau, et je ne veux pas..J'ai pensé alors au suicide car j'en ai marre, mes parents ma famille ne me soutiennent pas, en particulier ma mère, elle me dit que je ne suis pas sa fille, qu'elle a honte de moi, que je suis la fille la plus moche au monde et que si je voulais mourrir, je pouvais, mon père lui me frappe, me parle mal, je les déteste, pour eux, "le respect" c'est acheté, offrir, donner"...alors que pas du tout..Si j'étais belle, ça ne serait pas comme ça..Je déteste les objets qui ont un rapport avec les religions car dieu a tout les pouvoirs, il savait que j'allais souffrir à cause de mon visage mais il n'a rien fait alors qu'il peut tout faire..Je ne l'aime pas car tout est de sa faute..Ou sinon de temps en temps je me dit juste que je dit n’importe quoi, et qu'il n'existe pas, que je pleure tout les soirs alors qu'il est imaginaire, je sais que une bonne partie de vous ne seront pas arrivés jusqu’ici mais il fallait vraiment que j'en parle..Je suis sûre que derrière votre écran vous vous dites "Mais comment ça se fait que tu parles? T'as pas honte avec ton visage et tu oses montrer tes sentiments? Vas mourrir tu ne sers à rien, sale moche" Ne vous inquiétez pas, je quitterai bientôt ce monde ❤️ Bonne journée et bonne vie
A voir également:

1 réponse

begonie Messages postés 87562 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 26 novembre 2024 9 096
29 juil. 2018 à 08:54
Bonjour

Tu es très malheureuse et cela a une grande influence sur ton estime de toi-même et la confiance en toi.

Tu as donc 12 ans et cela veut dire au début de la puberté caractérisée par des changements importantes sur tous les plans.

Il faudra prendre contact, rapidement, avec soit ton Médecin, soit un(e) Psychiatre pour enfants et adolescents, soit un(e) psychologue ou, s'il y a un(e) psychologue ou un(e) infirmier(ère) dans ton école ..... mais je crois que tu es peut-être en vacances maintenant.

Tu as de toute évidence un grand besoin de parler, en toute confiance, avec un(e) ou des personnes qui te comprendront et t'aideront pour sortir de cette déprime importante qui te fait maintenant développer ces idées sombres.

Il y a donc d'autres solutions moins radicales qu'il faut chercher dans le domaine de la santé et qui sont disponibles dans ton pays (La Polynésie Française).

J'ai trouvé un lien vers un article qui décrit les MDA (Maison des Adolescents dès 11 ans) si tu ne vis pas trop loin de la MDA mais tu peux les téléphoner et les personnes qui te répondront seront de bon conseil et sauront t'orienter pour trouver une aide rapidement.
Voilà le lien vers l'adresse de la MDA : https://www.filsantejeunes.com/mda

N'hésite pas de les contacter ...... c'est gratuite et anonyme.

Qu'est-ce que tu en penses de ces propositions ?
0