Prise de sang thyroïde

molly - 26 déc. 2008 à 09:28
toptitbal Messages postés 25709 Date d'inscription samedi 8 juillet 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 4 mars 2010 - 18 mars 2009 à 11:58
Bonjour,
Depuis 2003 j'ai un disfonctionnement au niveau de ma thyroïde, je suis sous lévothyrox 25 mg 1 comprimé et demi par jour. Mon dernier bilan sanguin T.S.H US 0,719 uUI/ml (l'an passé 0,526). Ma dernière échographie montre un goitre homogène diffus à prédominance droite et une légère augmentation du volume de la glande (lobe droit).
Mes questions/
- Je voudrais savoir si je suis en hypothyrodie ou en hyper?
- Depuis 1 mois je suis extrémement fatigué et j'ai une prise de pods 3 kg qui n'est pas justifié
- Je voudrais également faire un régime mais comment avec une prise de lévothyrox si on pouvait me dire quoi faire et vers qui aller?
Merci de me répondre en espérant vous lire bientôt
A voir également:

5 réponses

^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 294
26 déc. 2008 à 20:48
Bonjour

Aucune interprétation de résultat d'analyse ne peut être faite sur le forum.

Nous ne connaissons pas tes antécédents, nous ne disposons pas des données de l'examen clinique ni des raisons qui ont amené à prescrire cette analyse.

Seul le médecin prescripteur pourra t'expliquer et te commenter les résultats.

Tu devrais demander des précisions à ton médecin qui doit te répondre.
C'est son devoir d'information, et lui poser toutes les questions qui vous tracassent.
Il a en sa possession tous les examens Cliniques, les résultats, donc c'est lui, seul,
qui sera habilité à vous répondre précisément sur votre souci.
3
Pourquoi faire un forum santé si à la moindre question vous répondez d'aller chez le médecin? Bien sur que le médecin donnera un véritable avis médical mais si les personnes viennent poser des questions c'est pour avoir un début de réponse...et iront certainement voir ailleurs que sur votre forum !
0
toptitbal Messages postés 25709 Date d'inscription samedi 8 juillet 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 4 mars 2010 2 384 > athena27
18 mars 2009 à 11:58
Presque trois mois plus tard....
0
toptitbal Messages postés 25709 Date d'inscription samedi 8 juillet 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 4 mars 2010 2 384
26 déc. 2008 à 10:19
Bonjour

"si on pouvait me dire quoi faire et vers qui aller?

Va vers ton médecin.
Il te connait, il t'a examiné, lui seul peut te répondre...
2
mali3 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 26 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2008 1
26 déc. 2008 à 14:40
rebonjour,

oui il est évident que seul mon médecin me dira quoi faire mais comme il est absent et de retour qu'en janvier je voudrais déjà juste savoir si je suis en hypo ou en hyper.pEUX TU ME R2PONDRE
1
Profil bloqué
26 déc. 2008 à 15:26
dit moi tes symptômes
comment sa se manifeste
0
mali3 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 26 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2008 1
26 déc. 2008 à 19:44
Bonjour et merci de me répondre.
Mes symptomes sont les suivants :
Suées pendant la nuit, le matin dès que je me lève je suis fatigué pourtant je me couche pas trop tard avec un diner assez léger . Durant la journée c'est un peu pareil fatigue, coup de barre...Qu'une hâte rentré pour me coucher.
Il est vrai que ce n'est pas très grave mais je trouve que ce n'est pas normal. En plus, j'ai cette prise de poids, je ne comprends pas très bien. Pourtant je prends un traitement et mon goître ne date pas d'aujourd'hui mais je me demande si je ne suis pas passer en hypothyrodie et que ces symptomes soient liés...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mali3 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 26 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2008 1
27 déc. 2008 à 08:56
Bonjour marie,
merci de me répondre. C'est vrai je vais attendre le retour de mon médecin pour qu'il puisse me donner des réponses à mes questions......Merci
0