Cycles 23/24 jours et ovulation à J16

O-Livia - 28 juil. 2018 à 13:13
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 28 juil. 2018 à 15:21
Bonjour,
Y a t-il des filles avec des cycles courts (23/24 jours voire 22) avec une période lutéale courte (8/9 jours) qui ont réussi à tomber enceinte ? Ma gynécologue a paru halluciner lorsque je lui ai dit que j avais des cycles de 23 jours (pourtant je lui avais déjà dit avant) et une ovulation à j16. Je pensais naïvement que du duphaston allongerait ma phase lutéale et règlerait tout, au lieu de cela je suis repartie en plus avec une écho pelvienne, un bilan hormonal et une hystérographie. Je déprime totalement, je n ai que 28 ans, je souhaite plus que tout avoir des enfants et je viens à peine de me marier. Je n ai qu une seule peur : qu on me diagnostique une insuffisance ovarienne ou autre chose qui nous empêcherait de fonder une famille. Je passe mon temps à lire des articles, sur les forums, je ne dors plus. Je précise que je suis à 5mois d essais infructeux mais j ai arrondi à 6 lors de la consultation.

Voilà je serais ravie d avoir le retour d expérience de filles dont la situation est similaire à la mienne et que ça m aidera à tenir jusqu'à ce bilan et l obtention des résultats. Merci d'avance et courage à toutes. Quand on est plus jeunes, on ne nous dit jamais que ça sera peut être difficile.

Olivia
A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 497
Modifié le 28 juil. 2018 à 14:35
Bonjour,

"Voilà je serais ravie d avoir le retour d expérience de filles"
Certainement, c'est possible mais dans le domaine de la santé, et surtout en obstétrique, le partage d'expérience n'est pas une bonne chose car chaque cas étant particulier, tu risques d'avoir des réponses complètement erronées ou inadaptées
Et arrête de te prendre la tête sur internet...

Voici ce que j'ai pour habitude de conseiller ici pour ceux qui sont en essai bébé :
La date d'ovulation ne peut être prévue précisément car une femme peut ovuler n'importe quand même pendant ses règles, ou deux fois par cycle et même en "rafale " ( jumeaux dizygotes, triplés...)...toutes ces méthodes de calcul qui datent des années trente, ces applications, calendriers, tests d'ovulation, courbe de température, ne sont que théoriques et commerciaux et ne concerne qu' environ 20% de femmes...
Compte tenu du fait que les spermatozoïdes vivent jusqu'à cinq jours dans ton corps, un rapport tous les trois/quatre jours tout au long du cycle est suffisant et donne un maximum de chances car comme dit plus haut, une femme peut ovuler n'importe quand ...
Certains couples s'imposent un rapport quotidien et s'épuisent. De plus, le sperme est de meilleure qualité ( spermatos plus nombreux que lors de rapports quotidiens )
Pas de prise de tête ni calculs savants et surtout faites vous plaisir...;-)

3
Un grand merci Andy pour votre retour rapide. En lisant votre réponse, je vois bien que ma démarche est un peu stupide, ou du moins qu'elle manque cruellement de sang froid. Mais mon RDV avec la gynéco a dû durer 10 min grand max, examen compris. Je n'ai eu aucune occasion de poser mes questions, je suis repartie avec toute une batterie de tests à réaliser sans que l'on m'explique même leur utilité. On ne m'avait jusque là par ailleurs jamais sensibilisée sur le fait qu'avoir un cycle court pouvait révéler une anomalie (j'ai pourtant eu un suivi gynéco continu). En plus de prendre une claque, j'ai donc été obligée de trouver des réponses sur internet. Je suis par ailleurs quelqu'un d'assez cartésien qui face à un problème, cherche à comprendre le fonctionnement des choses pour trouver une solution. Mais je comprends bien qu'en obstétrique, il faut accepter de n'avoir le contrôle finalement sur rien, et peut-être lâcher prise... ça va être compliqué pour moi, mais je vais essayer de suivre vos conseils, me détendre, et d'être moins dans le calcul.

Encore merci à vous !
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 497
28 juil. 2018 à 15:21
Mais de rien et ne pas oublier que le corps féminin n'est pas une machine réglée comme une horloge...et repasse donner de tes nouvelles ou si autre question
0