Ovulation a j16

Anas - 16 mai 2018 à 07:28
Gonzse Messages postés 1 Date d'inscription samedi 12 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2018 - 20 mai 2018 à 21:48
Bonjour, Je me présente Anaïs j'ai 24ans nous somme en essaie bb1, ses mon 1ier cycle sans pillule, je suis à C1 j18, je sais que j'ai ovuler a j16 parce que j'ai acheter des test d'ovulation clearblue j'ai commencer à j10 je n'etais pas sur de mon cycle puisque je ne prends pas ma température trop pénible avec mon boulot je suis infirmière de nuit, et j'ai bien senti mon ovu j'avais mal dans le bas ventre, gros pincement a l'ovaire droit.... et donc vous avons fais TP obliger les 3 jours qui ont suivi et même bien avant cela

7 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 500
Modifié le 16 mai 2018 à 09:31
Bonjour,

"ses mon 1ier cycle sans pillule,"
Pas si sur car pendant tout le temps que tu as pris la pilule, celle ci à bloqué ton ovulation, tu n'as pas eu de vrai règles mais des saignements de privation.
Il vas donc falloir " un certain temps " avant que ton corps reprenne un cycle hormonal normal et que tu ai une ovulation puis des règles, ce peut être immédiat comme dans quelques semaines...parfois même quelques mois...et même jusqu'à un an pour certaines

Compte tenu du fait que les spermatozoïdes vivent jusqu'à cinq jours dans le corps féminin, un rapport tous les trois/quatre jours tout au long du cycle est suffisant et donne un maximum de chances car en fait,tu peux ovuler d'un moment à l'autre...toutes ces méthodes de calcul qui datent des années trente, ces courbe de température, applications, calendriers, calculateurs, tests d'ovulation, ne sont que théoriques et commerciaux et ne concernent qu' environ 20% de femmes...