Ovulation a j16

Anas - 16 mai 2018 à 07:28
Gonzse Messages postés 1 Date d'inscription samedi 12 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2018 - 20 mai 2018 à 21:48
Bonjour, Je me présente Anaïs j'ai 24ans nous somme en essaie bb1, ses mon 1ier cycle sans pillule, je suis à C1 j18, je sais que j'ai ovuler a j16 parce que j'ai acheter des test d'ovulation clearblue j'ai commencer à j10 je n'etais pas sur de mon cycle puisque je ne prends pas ma température trop pénible avec mon boulot je suis infirmière de nuit, et j'ai bien senti mon ovu j'avais mal dans le bas ventre, gros pincement a l'ovaire droit.... et donc vous avons fais TP obliger les 3 jours qui ont suivi et même bien avant cela

7 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 500
Modifié le 16 mai 2018 à 09:31
Bonjour,

"ses mon 1ier cycle sans pillule,"
Pas si sur car pendant tout le temps que tu as pris la pilule, celle ci à bloqué ton ovulation, tu n'as pas eu de vrai règles mais des saignements de privation.
Il vas donc falloir " un certain temps " avant que ton corps reprenne un cycle hormonal normal et que tu ai une ovulation puis des règles, ce peut être immédiat comme dans quelques semaines...parfois même quelques mois...et même jusqu'à un an pour certaines

Compte tenu du fait que les spermatozoïdes vivent jusqu'à cinq jours dans le corps féminin, un rapport tous les trois/quatre jours tout au long du cycle est suffisant et donne un maximum de chances car en fait,tu peux ovuler d'un moment à l'autre...toutes ces méthodes de calcul qui datent des années trente, ces courbe de température, applications, calendriers, calculateurs, tests d'ovulation, ne sont que théoriques et commerciaux et ne concernent qu' environ 20% de femmes...
Certains couples s'imposent un rapport quotidien et s'épuisent. De plus, le sperme est de meilleure qualité( spermatos plus nombreux que lors de rapports quotidiens ))
Pas de prise de tête ni calculs savants et surtout faites vous plaisir...;-)

1
Merci de m'avoir répondu Andy 31200, donc ce que j'ai ressenti douleur ovaire droite, bas ventre douloureux et tendu n'ai pas un signe d'ovulation? Sa peux être le corps qui ce réveil après pilule? Sa ce peux très bien qui n'est pas eu ovulation? Si ses le cas quans ai ce que je dois m'inquiéter? Je suis une grande psychotteuse lol je vous explique mon parcours sa fais 10ans que nous sommes ensemble avec mon compagnon et malheureusement je suis tomber enceinte j'avais 16ans je ne le savais pas j'avais un retard de règle mais je me doutais pas du tout parce que j'avais un pilule micro dosée, je ne me souviens plus du nom et j'ai subis un curetage a 12semaine chose que je regrette toujours mais à cette époque je n'ai pas eu le choix lourde pression de ma mère qui a d'ailleurs fais tout les choix a ma place enfin et depuis j'étais sous pilule deso 20 j'espère que ce curetage et ses années de pilule non pas rendu mon ovulation et fertilité a la baisse, et moi qui espère que premier cycle sans pilule sera le bon je me fais peux être de fausse joie a voire
0