Pourriez vous me donnez des conseils?

Résolu
... - 26 juil. 2018 à 19:23
 ... - 28 juil. 2018 à 10:16
Bonjour, je suis une adolescente de 13 ans, quand j’étais en ce2 ma grand mère avec qui j’etais très proche, c’etait comme ma deuxieme voir ma première mère est morte. Depuis je ne vais pas bien du tout je me mutile, je pleure, je suis allée voir des psychologues...mais rien me fais oublier. Toute mon enfance Je l’ai passé avec elle. Depuis 1 ans j’ai des envies suicidaires, en plus cette année je me faisais harcelé par ma classe. Bref je veux me suicidais mais je n’arrive pas à passer à l´acte du suicide. Vous pouvez m’aidez ?
A voir également:

2 réponses

1tibou Messages postés 40658 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 957
26 juil. 2018 à 20:03
Bonjour
Pour commencer le psychologue n est pas la pour effacer ,oublier ta grand mère mais est la pour t aider à accepter son départ
Ensuite l harcèlement scolaire ne doit pas cette tenu secret, tu doit en parler avec tes parents, le psychologue si tu le désir, mais aussi avec un responsable de ton école

As tu fait quelques chose pour évacuer ta tristesse ? Un album photo d avant et après (enterrement,fleur déposé dur sa tombe,...)ou un cahier ou tu marque ton ressenti du moment
3
J’ai fais moi même un cahier ou j'écris l’es chose qu’il me font mal au coeur. Et je ne vais plus à la psychologue depuis assez longtemps car soit disant Je n’en avais plus besoin mais je sais que j’en ai besoin au fond de moi, merci de m’avoir quand même parler
0
1tibou Messages postés 40658 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 957
27 juil. 2018 à 08:06
Bonjour
Si tu en ressent le besoin va y ,n attend pas de avoir plus mal car plus tu attend plus cela te sera difficile à gérer
Personne ne te jugera /critiquera parce que tu y vas et tu n est même pas obligé de le dire à tous le monde, c est ta vie privée
0
Oui mais il faut convaincre mes parents
0
27 juil. 2018 à 20:49
À toi de leur parler/expliquer que tu ressent ce besoin de le revoir car tu es dans un moment creux/plus difficile
0
D’accord merci beaucoup
0
begonie Messages postés 87565 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 27 novembre 2024 9 096
Modifié le 27 juil. 2018 à 08:44
Bonjour

Tu vis où et chez qui maintenant ?

Tu as cité : " je ne vais plus à la psychologue depuis assez longtemps "

Tu as été suivie par une psychologue ...... quand et pour quel motif et cette dernière rencontre a eu lieu +/- quand ?

2
Je vis toujours à la même maison mais c’etait il y a quelque années de ca maintenant, mon motif était parce que je me faisait harceler en ce2 ( dont l’annee Ou ma grand mère est morte)
0