Puis je donner faire un don du sang malgré certains médicaments

cricri - 30 nov. 2016 à 10:32
DCI Messages postés 87140 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 - 30 nov. 2016 à 10:46
Bonjour,

Le 26/10/2016 je me suis présentée à l'EFS de la Trinité pour donner mon sang, ce que je fais tous les 4 mois. Suite à l'entretevue avec la doctoresse, elle n'a pas donné son accord pour le prélèvement car je prenais des anti-dépresseur et ansyolitique ceci depuis la longue maladie et le décès de ma mère en décembre 2014. Est ce une raison valable ?
Cet après midi il y a une antenne mobile qui sera présente près de chez moi, j'aimerais que l'on me prélève car je suis du Groupe B- et j'ai reçu un sms indiquant que ce groupe était recherché.
Je vous remercie à l'avance de votre réponse car c'est frustrant de se voir rejeté.
Christiane
A voir également:

1 réponse

DCI Messages postés 87140 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 37 343
30 nov. 2016 à 10:46
Bonjour,

Tout dépend si ces médicaments ont un effet tératogène démontré en cas de grossesse. Si c'est le cas, ils contre-indiquent momentanément les dons de sang.
Peux tu préciser le nom des médicamnts que tu prends en ce moment ?

Sinon, en fonction du "principe de précaution" qui régit de plus en plus notre vie quotidienne, il est de plus en plus fréquent de voir des dons refusés pour des raisons parfois discutables.
2