Problème frère/soeur

Lilly - 25 juil. 2018 à 22:30
begonie Messages postés 86963 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 22 octobre 2024 - 26 juil. 2018 à 05:03
Bonjour, j’ai 7 ans d’ecart avec mon frère. J’ai 13 ans , il en a six le problème c’est que je suis jalouse au point de lui faire du mal comme le rabaisser l’insulter ou même le frapper. Il m’arive d’etre Gentille avec lui mais sa ne dure jamais longtemps. Se qui m’enrêve le plus c’est que j’ai une amie qui a le même âge que moi mais qui n’a pas vraiment évolué (c’est à dire qu’elle joue à la poupée ,au petshop ,au playmobile ect....) donc mon frère joue avec elle mais ce n’st Pas là le problème c’est que comme je n’en m’entEnd pas du tt avec lui mon amie ne me parle plus car elle trouve sa agaçant . Bref aidez moi à trouver une solution pour mettre fin à cette jalousie qui pouri la vie de ma famille entière
A voir également:

1 réponse

begonie Messages postés 86963 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 22 octobre 2024 9 355
26 juil. 2018 à 05:03
Bonjour.

Les jalousies entre frères et soeurs ne sont pas exceptionnelles.
Par contre il y a un problème et c'est le problème de la violence ...... Ton petit frère n'a que 7 ans et tu le maltraites. Ceci qui est un comportement inacceptable.

A mon avis tu devrais en parler avec tes parents pour qu'ils prennent contact avec un ou une Médecin Pédopsychiatre ou un(e) Psychologue reconnu(e).

Il y a déjà 2 moyens à disposition en France :

Tes parents pourront prendre contact avec un CMPP (Centre Médico Psychologique et Pédagogique) dont voici un lien vers une information dans un article sur Santé-Médecine : https://www.annuaire-inverse-france.com/e635-centre-medico-psychologique

Il y a également la possibilité de prendre contact avec une MDA (Maison des Adolescents pour enfants et adolescents de 11 à 25 ans) s'il y a une MDA proche de ton domicile et voici aussi un lien :
https://www.filsantejeunes.com/mda

Dans les 2 cas les consultations sont gratuites et confidentielles.

Merci de nous répondre.
0